samedi , 23 juin 2018
Accueil / A la une / 3e édition des JAJ d’Alger : Mme Benmaghsoula promet un programme inédit à « Dar Dzair »
d-nos-activites-vehiculent-des-messages-destines-a-notre-jeunesse-6de20

3e édition des JAJ d’Alger : Mme Benmaghsoula promet un programme inédit à « Dar Dzair »

Intervenant au nom du ministère de la jeunesse et des sports, la directrice générale de la jeunesse au niveau du département de la jeunesse et des sports, Mme Samia Benmaghsoula a été hautement saluée par l’assistance, après son intervention devant les participants à la rencontre portant préparation de la saison estivale 2018 et ce en présence de quatre ministres, dont celui de l’intérieur, du MJS, du tourisme et de la culture.

En effet, Mme Benmaghsoula qui a présenté la feuille de route de son département à l’occasion de la saison estivale prochaine a déclaré «qu’une manifestation culturelle intitulée «L’Algérie accueille l’Afrique » sera organisée en marge des 3es Jeux  africains de la jeunesse (JAJ-2018), prévus du 18 au 28 juillet à Alger. «Un programme spécial d’animation culturelle a été élaboré à l’occasion de la manifestation Dar Dzaïr, une manifestation socio-culturelle coïncidant cette année avec les 3es Jeux africains de la jeunesse d’Alger », a –t-elle déclarée.

A cet effet, il a été décidé de faire associer à ce grand rassemblement de la jeunesse africaine, l`Association des étudiants africains résidant en Algérie, les secteurs du Tourisme et de la Culture ainsi que des représentants des ambassades des pays africains participant à cette manifestation. «L’espace Dar Dzaïr propose cette année des activités culturelles en présence des représentants des pays africains participant aux JAJ-2018. Cette manifestation sera non seulement riche en animation mais aussi en termes d`infrastructures et d`équipements culturels », a-t-elle ajouté.

S’exprimant sur l`impact de cette fête qui va marquer la vie culturelle en Algérie durant toute la période des Jeux, la directrice de la Jeunesse au MJS a estimé que les «Jeux africains de la jeunesse constituent un patrimoine culturel du continent africain et une opportunité également pour les jeunes et les dirigeants du continent de démontrer leur talent et échanger leurs expériences ».

Kenza. B

 

Voir aussi

P170209-10

La chambre d’accusation décide : Kamel le «Boucher» restera en prison

  La chambre d’accusation relevant de la cour d’Alger a rendu son verdict de l’affaire …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter
S'abonner