samedi , 22 septembre 2018
Accueil / A la une / Il a acheté son mobile avec de faux billet : L’étudiant-escroc débusqué par la police d’Alger
lesechosdalger-etudiant-escro-faux-billet

Il a acheté son mobile avec de faux billet : L’étudiant-escroc débusqué par la police d’Alger

La Sûreté nationale de la Wilaya d’Alger a  traité une affaire de faux et usage de fausse monnaie nationale dans laquelle est impliqué un étudiant qui a escroqué un autre jeune en achetant son téléphone portable, payé en faux billet de 2000 DA, indique mercredi un communiqué de la cellule de communication et presse de la Sûreté de Wilaya.

L’affaire a été traitée par la section d’atteinte aux biens de la division centre du service de wilaya de la police judiciaire, suite à une plainte déposée par un jeune se disant victime d’escroquerie de la part d’un individu qui l’a appelé pour acheter son téléphone portable qu’il avait mis en vente sur le site OUEDKNISS au prix de 66000DA, précise le communiqué.

La transaction s’été faite et la victime a reçu la somme demandée en billets de 2000 DA et de 1000 DA pour découvrir, par la suite, que 13 billets de 2000DA sont des faux, ajoute la même source. Identifié grâce au numéro de série de son portable, le mis en cause s’avère être un étudiant sur lequel le téléphone en question été retrouvé.  Affirmant au début avoir acheté le téléphone à un inconnu sur un marché parallèle à 35000 DA, le suspect, confondu par les preuves, a fini par admettre l’avoir acheté à la demande d’un ami, lequel se trouve être, après des recherches sur le système informatique, dans un pays voisin, précise encoure le communiqué. La procédure finalisée, le suspect a été présenté devant le procureur de la République, territorialement compétant, qui ordonné son placement sous contrôle judiciaire, ajoute le communiqué.

Voir aussi

17363229-21872888

Noyade: deux autres enfants meurent noyés à Oued Mellah à Djelfa

Deux enfants morts noyés dans une crevasse d’eau de l’Oued Mellah, à la sortie sud-ouest …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter
S'abonner