mercredi , 13 décembre 2017
Accueil / A la une / Abdelkrim Bennour élu P/APW d’ALGER : Le FFS sanctionne le RND d’Ouyahia
lesechosdalger-bennour-karim-élu-apw

Abdelkrim Bennour élu P/APW d’ALGER : Le FFS sanctionne le RND d’Ouyahia

La nouvelle Assemblée populaire de la wilaya (APW) d’Alger a été installée ce dimanche au cours d’une séance de vote qui a vu l’élection d’Abdelkrim Bennour du parti du Front de libération nationale  (FLN), en tant que président de l’APW.  M. Bennour qui sera à la tête de l’APW d’Alger pour un deuxième mandat consécutif, a remporté la majorité des voix des membres de l’Assemblée en  devançant son concurrent M. Bachir Zemirli du Rassemblement national démocratique (RND).

Cela dit, il est important de noter que l’élection du candidat du FLN à la magistrature suprême de la wilaya d’Alger a eu lieu grâce à un jeu d’alliance contracté avec les trois autres formations politique à savoir le Front El Moustakbal, le parti TAJ et le FFS. En effet, le candidat du FLN a bénéficier du report des voix des trois partis politique, à savoir sept voix chacun pour le Front El Moustakbal, le parti TAJ et le FFS avec dix voix.

Selon des sources sûres, c’est grâce à l’alliance contractée à la dernière minute avec le FFS, que le FLN a réussi à décrocher la présidence de l’APW d’Alger avec une majorité écrasante de avec 37 voix. En somme et de l’avis de tous les observateurs, le FFS a sanctionné le RND d’Ahmed Ouyahia.

Lamine. B

Voir aussi

presidence1

Mauvaise gestion : 314 rapports transmis par l’IGF à la présidence de la république

Plus de 300 rapports, soit plus exactement 314 dossiers ont été transmis par I’inspection générale …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter
S'abonner