mercredi , 20 novembre 2019
Accueil / A la une / Accès libre et gratuité des plages : La daïra de Zéralda donne l’exemple

Accès libre et gratuité des plages : La daïra de Zéralda donne l’exemple

Au niveau de la circonscription administrative de Zéralda, située à l’ouest de la capitale, on veille «scrupuleusement à l’application des directives du ministre de l’intérieur et des collectivités locales, quant à l’accès libre et gratuit aux plages autorisées à la baignade». L’application des dites mesures font l’objet de suivi direct et permanent du premier responsable de la circonscription administrative de Zéralda, soutiennent plusieurs sources locales.

En effet, M. Ouchene Brahim a mis en place, soutiennent les mêmes sources, «une stratégie à même de disposer de toutes les informations du jour concernant cette opération et ce sur les quatorze plages que compte la daïra de Zéralda », une localité très fréquentée en cette période estivale.

Pour rappel, le ministre de l’intérieur et des collectivités locales avait instruit le 09 juin dernier lors d’une réunion avec les walis des wilayas côtières de «veiller scrupuleusement à l’application des mesures portant gratuité d’accès aux plages». «L’amélioration du tourisme balnéaire et des services fournis aux touristes ne se feront qu’à travers le respect des principes fondamentaux de notre politique touristique et qui sont notamment basées sur la garantie de l’entrée libre aux plages, à travers l’application totale et stricte de toutes les instructions aux walis en ce qui concerne la gratuité des plages », avait affirmé M. Bedoui. Pour rappel, le nombre de plages autorisées à la baignade sera cet été de 417 et, nouveauté de cette année, elles seront gérées par des administrateurs de plage.

L. B

 

Voir aussi

Alger - Paris avec Aigle Azur

Alger – Paris avec Aigle Azur, derniers billets le 09 septembre.

Une simulation pour un vol Alger – Paris avec Aigle Azur à partir du 10 …

Newsletter
S'abonner