jeudi , 19 avril 2018
Accueil / A la une / Accidents de la circulation: la protection civile annonce 4 morts en 24 heures
acc

Accidents de la circulation: la protection civile annonce 4 morts en 24 heures

Quatre personnes ont trouvé la mort et quatre autres ont été blessées dans trois accidents de la circulation enregistrés durant les dernières 24 heures au niveau national, indique dimanche la Protection civile, dans un communiqué. Selon la même source, les éléments de la Protection civile sont intervenus pour prodiguer des soins de première urgence à treize (13) personnes incommodées par le monoxyde de carbone CO, émanant des appareils de chauffage et chauffe bain à l’intérieur de leurs domiciles à travers les wilayas de Naâma, Médéa, Batna et Constantine.

Par ailleurs, suite aux intempéries ces dernières heures plusieurs wilayas du pays, les secours de la Protection civile sont intervenues pour le sauvetage des personnes bloquées par les eaux pluviales suite à la remonté des eaux des oueds. A Médéa, les éléments de la Protection civile ont repêché le corps d’un enfant âgé de neuf (9) ans emporté par les eaux en crue d’un Oued, alors qu’à Blida un pont s’est effondré effondrement au niveau de la Rote nationale RN04 à Oued Allaigue au lieu-dit GuerGoure. Plusieurs opérations d’épuisement d’eau pluviale ont été effectuées à travers les communes de Cheffa, Blida et Oued Allaigue.

A Alger, une habitation précaire, et plusieurs opérations d’épuisement d’eau pluviale ont été effectuées, notamment dans les communes de Belouizdad, Alger Centre, Bab El Oued et Bouzaréah.  A Batna, huit (8) personnes ont été sauvées alors qu’elles étaient cernées par les eaux pluviales, où les unités de la Protection civile sont intervenues pour effectuer pour dégager les eaux pluviales à travers les communes de Batna, Seriana et Tazoult.

A Tissemssilt la Protection civile est intervenue pour porter assistance à sept (7) familles nomades (40 personnes) sinistrées, tandis qu’à Chlef trois (3) familles ont été sauvées à Sidi Akkacha, suite à la montée des eaux d’Oued Allala. Plusieurs opérations d’épuisement d’eau ont été, également, effectuée au niveau des wilayas de Ain Defla, Djelfa, Tipaza, ajoute la même source.

Voir aussi

Le-ministre-Hamid-Grine-et-le-wali-de-Tissemsilt-Abdelkader-Benmessaoud-2

Relance du tourisme: Les mises en garde de Benmessaoud aux cadres du secteur

La révolution touristique a –telle démarré en Algérie ? Tout porte à le croie au vu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter
S'abonner