lundi , 3 août 2020
Accueil / A la une / Accidents domestiques durant l’Aïd : les urgences des hôpitaux prises d’assaut

Accidents domestiques durant l’Aïd : les urgences des hôpitaux prises d’assaut

Plusieurs accidents domestiques ont été enregistrés sur le territoire national durant les deux jours de l’Aïd El Adha, des suites de la mauvaise manipulation des couteaux destinés à sacrifier le traditionnel mouton, provoquant une surcharge des services des urgences des divers hôpitaux du pays.

Au niveau de la capitale plus de 1700 blessés ont été traités dans les différents services des urgences médicales des CHU d’Alger. Selon les chefs de garde et le personnel des services des urgences du CHU Lamine Debaghine à Bab El Oued, du CHU Mustapha Pacha et du CHU Issad Hassani (Beni Messous), 1700 personnes blessées ont été enregistrées durant les deux jours de l’Aïd, précisant que 90 pc d’entre elles ont été blessées aux mains, aux pieds et à la tête au cours de l’opération d’écorchement de la bête de sacrifice.

10 cas d’intoxication dus à la consommation de produits périmés et à la consommation excessive de viande ont été également enregistrés outre une quinzaine de cas de fractures chez les enfants.

  Plus de 50 cas d’hémorragie ont été pris en charge chirurgicalement au cours de ces deux jours de l’aid, outre des complications dues au diabète et à l’hypertension outre des cas de fractures et de toxicomanie.

Selon une source aux urgences chirurgicales de l’hôpital Issad Hassani de Beni Messous, plus de 150 citoyens de différents âges blessés par couteau au niveau des mains et des pieds lors de l’abattage se sont présentés les premier et deuxième jour de l’aïd à ce service où les soins nécessaires leur ont été prodigués.

De nombreux blessés dont des femmes ayant choisi de découper elles-mêmes le mouton ont continué à affluer aux urgences dans la matinée de ce deuxième jour de l’aïd, a ajouté la même source.

A. A

Voir aussi

Alger - Paris avec Aigle Azur

Alger – Paris avec Aigle Azur, derniers billets le 09 septembre.

Une simulation pour un vol Alger – Paris avec Aigle Azur à partir du 10 …

Newsletter
S'abonner