vendredi , 28 septembre 2018
Accueil / A la une / Affaire des 701 kg de cocaïne : L’avocat de Chikhi revendique l’audition par la justice du général Hamel
lesechosdalger-avocat-chikhi-younsi-cocaine

Affaire des 701 kg de cocaïne : L’avocat de Chikhi revendique l’audition par la justice du général Hamel

Pour sa première sortie médiatique, l’avocat du principal mis en cause dans l’affaire des 701 kg de cocaïne, Me Said Younsi a confirmé avoir déposé sur le bureau du juge instructeur en charge de cette affaire, soit le magistrat de la la 9e chambre du pôle pénal spécialisé d’Alger, une demande « d’audition » de l’ex-patron de la sureté national, M. Abdelghani Hamel.

En effet, dans un entretien exclusif accordé au journal El Watan, Me Saïd Younsi évoque des détails troublants relatifs à cette affaire et ne manque pas de soulever des questionnements sur les « interférences » et la «  partialité » de la justice, le double jeu des autorités espagnoles, l’intérêt des Américains pour le dossier et les zones d’ombre qui entourent ce scandale.

Il n’en demeure que pour l’avocat de Kamel Chikhi, les « propos tenus publiquement par l’ex-patron de la police devant les caméras de télévision sont très importants pour nous en tant que défense du principal prévenu. Il a parlé de graves dépassements lors de l’enquête préliminaire et a déclaré détenir des informations sur le dossier ». Et d’ajouter : « Il est donc essentiel pour nous d’avoir plus de précisions. Raison pour laquelle nous avons estimé, dans l’intérêt de la vérité et en dehors de toute considération politico-politicienne, de demander au juge de l’entendre dans le cadre de l’instruction judiciaire. Notre confiance en le magistrat est très grande ».

Pour cet avocat, « dans ce dossier, c’est la vérité qui compte et pour y arriver, il faut utiliser tous les moyens. Nous sommes convaincus que l’ex-patron de la police détient une part de vérité qui pourrait aider la justice à élucider cette affaire.  Je ne veux pas anticiper sur les événements. J’ai confiance en la justice. Mais pour donner plus de crédibilité à l’instruction, il est impératif que l’ex-patron de la police soit auditionné ».

A. A

Voir aussi

38882895_2108497142722897_3405710900231929856_n

Match avancé de la 8émejournée : La JSK épingle l’ESS par un but à zéro

La JSK a réussi l’exploit en déplacement à Sétif, en réussissant à battre l’équipe locale, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter
S'abonner