lundi , 24 septembre 2018
Accueil / A la une / Affaire de 82 kg de cocaïne: 15 ans de prison ferme requis contre 23 accusés
Tribunal-doran

Affaire de 82 kg de cocaïne: 15 ans de prison ferme requis contre 23 accusés

Des peines de 15 ans de prison ferme ont été requises par le représentant du ministère public à l’encontre de 16 accusés impliqués dans l’affaire des 82 kg de cocaïne, jugée mercredi par la Cour  d’appel d’Oran. Cette décision confirme le verdict prononcé, le 11 octobre dernier, par le pôle spécialisé d’Oran, rappelle-t-on.

Le représentant du ministère public a également requis la même peine de 15 ans de prison ferme, à l’encontre de 7 autres accusés, se trouvant sous contrôle judiciaire et qui avaient été relaxés en première instance, estimant que ces derniers étaient tout autant impliqués dans cette affaire que les 16 autres mis en cause. C’est le ministère public qui a fait appel contre le verdict concernant ces 7 accusés relaxés.

L’affaire des 81,095 kg de cocaïne, découverts en pleine mer à proximité des îles Habibas (Oran), en instruction depuis plus de deux ans et demi, et après deux reports successifs, a été jugée le 27 septembre dernier et des peines de 15 ans de prison ferme avaient été requises par le ministère  public à l’encontre des 23 accusés, dont 16 détenus et sept accusés qui comparaissaient libres.

Voir aussi

lesechosdalger-musée-matoub-lounes

Musée de Matoub Lounès : le mouvement associatif de Taourirt-Moussa mobilisé

Le mouvement associatif de Taourirt-Moussa (commune d4Ait-Mahmoud, 20 km de Tizi-Ouzou), village natal du chanteur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter
S'abonner