jeudi , 14 décembre 2017
Accueil / A la une / Affaire l’assassinat de l’enfant Deriah : Peine de mort pour 3 personnes d’une même famille
images (1)

Affaire l’assassinat de l’enfant Deriah : Peine de mort pour 3 personnes d’une même famille

La peine capitale a été prononcée ce vendredi matin par le tribunal criminel près la cour de Béchar dans l’affaire de l’enlèvement et l’assassinat de l’enfant Deriah Mohamed âgé de six ans. La cour d’assise a prononcé la peine de mort à l’encontre de trois personnes, toutes issues de la même famille. Il s’agit du frère, de la sœur et de l’épouse, alors que  les deux  autres sœurs ont écopé d’une peine de 10 années de réclusion criminelle. Le sixième accusé dans cette affaire, en l’occurrence le beau-frère, a bénéficié d’un acquittement par la même instance judiciaire.

Au cours des audiences du procès, qui s’est ouvert jeudi et qui ont duré plus de 19 heures, chacun des cinq accusés a essayé de nier sa participation à ce monstrueux crime qui a eu lieu dans la localité rurale de Mazer (160 km au sud de Bechar), et ce malgré les preuves tangibles découvertes par les enquêteurs de la gendarmerie nationale au cours des investigations qui a suivi l’enlèvement et la découverte du corps de la victime disséqué dans des sacs en plastique à proximité d’un lotissement de la même localité.

Pour rappel, le petit Deriah Mohamed-Yacine avait disparu du domicile familial durant la journée de mardi 11 octobre 2016 et n’avait plus donné signe de vie jusqu’au 13 du même mois où son corps disséqué a été découvert par un ouvrier dans un lotissement.

R. N

Voir aussi

presidence1

Mauvaise gestion : 314 rapports transmis par l’IGF à la présidence de la république

Plus de 300 rapports, soit plus exactement 314 dossiers ont été transmis par I’inspection générale …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter
S'abonner