vendredi , 28 septembre 2018
Accueil / A la une / Affaire village «Taline» de Tipasa: 1 à 5 ans de prison ferme à l’encontre de 7 accusés
2018-04-0213_26_29.864930-talin

Affaire village «Taline» de Tipasa: 1 à 5 ans de prison ferme à l’encontre de 7 accusés

Le verdict est tombé dans le procès de l’affaire du village «Taline » de Tipasa. Ainsi, le tribunal correctionnel de la dite localité a prononcé ce dimanche des peines de 1 à 5 ans de prison ferme à l’encontre de sept prévenus impliqués  au moment où deux autres ont été disculpés des accusations retenues contre eux.

Après une semaine de délibérations, le tribunal de Tipasa a prononcé une peine de 5 ans de prison ferme assortie d’une amende de 500.000 DA, outre une amende de 10 millions de DA en guise de réparation à la partie civile (représentée par la wilaya de Tipasa), à l’encontre de l’accusé principal dans cette affaire, Hadji Mohamed, et de son complice, tous deux actuellement en fuite et jugés par contumace.

L’accusé principal dans cette affaire a été poursuivi, en septembre dernier, pour constitution d’une «association de malfaiteurs en vue de préparer une escroquerie en se prétendant promoteur immobilier sans agrément», «faux et usage de faux», «édification d’une construction sur un lot sans autorisation», «atteinte sur une propriété foncière», «vente d’un terrain» et «déforestation».

Quatre(4) autres accusés dans cette affaire ont été condamnés à deux ans de prison ferme, au moment où un autre prévenu a écopé d’une peine d’une année de prison ferme, et deux (2) autres ont été disculpés de toutes les accusations portées à leur encontre. Quant aux autres accusés arrêtés dans cette affaire, au nombre de sept (7), ils ont été jugés pour «escroquerie en exerçant l’activité de promoteur immobilier sans agrément», «association de malfaiteurs» et «atteinte sur une propriété foncière ».

 

 

Voir aussi

38882895_2108497142722897_3405710900231929856_n

Match avancé de la 8émejournée : La JSK épingle l’ESS par un but à zéro

La JSK a réussi l’exploit en déplacement à Sétif, en réussissant à battre l’équipe locale, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter
S'abonner