vendredi , 28 septembre 2018
Accueil / A la une / Aid el Adha : Alger dotée de 105 points de vente directe de moutons
MoutonsAidAdha

Aid el Adha : Alger dotée de 105 points de vente directe de moutons

Un total de 105 points de vente directe de moutons ont été ouverts aujourd’hui dans différentes régions de la capitale en prévision de la fête de l’Aid El Adha, a annoncé jeudi à Alger le président de la Chambre nationale de l’agriculture (CNA), Doubbi Bounoua Ladjel.

« Ces espaces de vente aménagés à travers la wilaya d’Alger devraient offrir les meilleures conditions de vente en rapprochant directement les éleveurs des consommateur », a-t-il déclaré à l’issue d’une rencontre qui l’a regroupé avec le président de la Fédération nationale des éleveurs, Djilali Azaoui et des éleveurs de différentes wilayas du pays au siège de la CNA.

Le président de la Chambre a tenu à expliquer que ces espaces ont été accordés prioritairement aux éleveurs qui sont munis de leur carte professionnelle en plus d’un certificat de vaccination de leur bétail. « Ce sont des conditions obligatoires pour sécuriser les ventes en protégeant le citoyen contre les produits avariés », a-t-il expliqué. Toutefois, il a mentionné qu’il existe deux espaces très demandés par les éleveurs par rapport aux autres points de vente. Il s’agit du site de la Safex, du coté du parking et celui de Bab ezzouar. Mais, leur capacité d’accueil ne dépasse pas une trentaines d’éleveurs chacun. « Ce sont les deux endroits préférés des éleveurs car ils offrent plus de confort et de sécurité par rapport aux autres sites. De plus, ils sont accessibles aux citoyens ce qui permet une plus grande affluence vers ces deux marchés », a-t-il détaillé.

Pour trancher sur la question, ce même responsable a affirmé que la chambre procèdera à un tirage au sort. Pour sa part, le président de la Fédération nationale des éleveurs, Djilali Azaoui, a rappelé que le ministère de l’Agriculture aménage, depuis 2014, des points de vente à travers les grandes villes du pays à l’approche de l’Aid. Il a considéré que c’est une expérience réussie du fait qu’elle a permis de réduire l’anarchie et la spéculation qui prévaut sur le marché de bétail à cette occasion. « C’est une opération qui a fait ses preuves car elle profite aussi bien aux éleveurs qu’au consommateur », a-t-il dit.

 

Voir aussi

38882895_2108497142722897_3405710900231929856_n

Match avancé de la 8émejournée : La JSK épingle l’ESS par un but à zéro

La JSK a réussi l’exploit en déplacement à Sétif, en réussissant à battre l’équipe locale, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter
S'abonner