vendredi , 28 septembre 2018
Accueil / A la une / Ali Laskri démissionne de l’instance présidentielle: Le FFS en crise ?
lesechosdalger-ali-laskri-démissionne-du-ffs

Ali Laskri démissionne de l’instance présidentielle: Le FFS en crise ?

Le FFS en crise? Tout porte à le croire au vu des derniers rebondissements, que vient de connaitre le plus vieux parti de l’opposition démocratique en Algérie. En effet, un membre et pas des moindres de l’instance présidentielle, qui est par ailleurs depute, en l’occurrence M. Ali Laskri a decide de démissionner en “ma qualité de member de l’instance présidentielle et coordinateur” et ce à compter du vendredi 10 février 2018.

Ainsi, dans la lettre adressée aux membres du conseil national, dont la réunion aura lieu les 16 et 17 février prochain et dont Les echos Alger a une copier, l’ex-premier secrétaire national du FFS et considéré comme l’homme de confiance de feu Hocine Ait Ahmed ne donne pas les raisons de sa démission. Il fera savoir toute fois, que “l’explication des motifs de mon retrait de l’IP (instance présidentielle) seront explicités à la session du conseil national du 16 et 17 février 2018.

Dans sa letter de demission, M. Ali Laskri dira que “conformément à l’article 48 des statuts qui annonce que si le nombre des membres de l’IP est réduit à moins de (03), un congrès extraordinaire est convoqué pour élire une nouvelle instance présidentielle”. Autrement dit, le retrait de M. Laskri de cette instance “implique automatiquement l’organisation d’un congrès extraordinaire sur le plan statutaire”. “Un congrès extraordinaire dans l’intérêt salvateur du parti, à travers l’élection d’une nouvelle instance présidentielle, ce qui va amener une nouvelle dynamique politique d’espoir de tout un people” a argument M. Ali Laskri.

Lamine. B

Voir aussi

38882895_2108497142722897_3405710900231929856_n

Match avancé de la 8émejournée : La JSK épingle l’ESS par un but à zéro

La JSK a réussi l’exploit en déplacement à Sétif, en réussissant à battre l’équipe locale, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter
S'abonner