mardi , 22 mai 2018
Accueil / A la une / Après 38 années d’absence : Idir chantera les 4 et 5 janvier 2018 à la coupole
lesechosdalger-idir-va-chanter-à la coupole

Après 38 années d’absence : Idir chantera les 4 et 5 janvier 2018 à la coupole

Après 38 ans d’absence, le célèbre chanteur kabyle Idir fera son grand retour, les 4 et 5 janvier prochain, à la Coupole d’Alger, en compagnie de Francis Cabrel et de Grand Corps Malade, a fait savoir, hier, le chanteur et le directeur de l’Office national des droits d’auteur et droits voisins (ONDA), Sami Bencheikh. ce dernier a, également, confié qu’en ce qui concerne Charles Aznavour, «je suis en train de mettre la pression à Idir pour le convaincre de venir aussi». Le premier jour sera consacré au public mais aussi pour des artistes et des auteurs d’un peu partout en Algérie, a-t-il précisé lors d’une conférence de presse.
«Ce sera une occasion pour ces derniers de rencontrer Idir et de partager avec lui des moments. Nous attendons 10 000 spectateurs pour les deux jours», prévoit le même responsable, avant de promettre que l’ONDA va «faire appel aux meilleurs techniciens pour gérer un spectacle de cet envergure».

Bencheikh annonce, à l’occasion, «une tournée nationale», citant, Tizi-Ouzou, en juin, Béjaïa, Constantine, Oran, Tlemcen et Batna. «En décembre 2018, Idir sera à Tamanrasset pour le réveillon de fin d’année», ajoute le directeur de l’ONDA. Suivra, le 4 janvier 2018, la sortie d’un coffret collector, retraçant le parcours d’Idir, poursuit M. Bencheich. «Nous sommes en train de travailler avec son éditeur pour le réaliser», affirme-t-il, non sans préciser qu’«Idir a exigé que ce concert, ou ce retour, soit organisé par l’ONDA».

 

Voir aussi

paqli

Accidents de la route : Un enfant de 7 ans et un homme de 46 tués à Alger

Deux personnes, dont un enfant de sept ans, ont trouvé la mort dans deux accidents …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter
S'abonner