jeudi , 14 décembre 2017
Accueil / A la une / Après 40 ans d’absence : Idir célébrera Yennayer le 12 janvier 2018 à Alger
lesechosdalger-idir-chanteur-yennayer-retour

Après 40 ans d’absence : Idir célébrera Yennayer le 12 janvier 2018 à Alger

 Idir, de son vrai nom Hamid Cheriet animera le 12 janvier prochain à Alger un concert qui marquera son retour sur scène en Algérie après une absence de 38 ans, a-t-on indiqué de source très proche de l’Onda (Office national des droits  d’auteur et droits voisins). L’information déjà donnée par cet organisme en charge des droits d’auteurs des artistes, nous a été confirmée ce samedi par une source sûre, soit au lendemain d‘une entrevue entre le chanteur et Sami Bencheikh El Hocine, le directeur de l’ONDA.

Pour rappel, la dernière apparition sur scène en Algérie du compositeur et chanteur d’expression kabyle remonte à 1979. L`interprète de l’éternelle «Avava inouva », tube planétaire interprété en 20 langues étrangères, renouera donc  avec son public lors d’un concert à la Coupole du complexe olympique  Mohamed-Boudiaf à l’occasion de Yennayer, nouvel an amazigh célébré le 12 janvier. Un coffret de CD contenant les œuvres d’Idir sera édité à cette occasion par l’Onda.

En 40 années de carrière, Idir, s’est produit sur de nombreuses scènes internationales. Il s’est associé dans son dernier album «Ici et ailleurs», sorti en avril dernier, à des chanteurs français de renom comme Charles Aznavour, Francis Cabrel ou encore Benard Lavilliers.

Lamine. B

 

Voir aussi

presidence1

Mauvaise gestion : 314 rapports transmis par l’IGF à la présidence de la république

Plus de 300 rapports, soit plus exactement 314 dossiers ont été transmis par I’inspection générale …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter
S'abonner