mardi , 22 mai 2018
Accueil / A la une / Après avoir accusé Amara Benyounes «d’aghyoul» : Le MPA qualifie Ould Abbés de «responsable aux abois»
Amara-Benyounes-660x400-1

Après avoir accusé Amara Benyounes «d’aghyoul» : Le MPA qualifie Ould Abbés de «responsable aux abois»

Rien ne va plus entre le MPA et le FLN, deux partis de la coalition présidentielle. Les propos tenus, il y a quelques jours par le secrétaire général du FLN à l’égard du président du MPA, M. Amara Benyounes en le traitant «d’aghyoul » (âne) n’a pas tardé de faire réagir la direction du MPA.

Ainsi, dans une déclaration rendue publique, le MPA a qualifié les propos du secrétaire général du FLN « d’irresponsable qu’insultante, venant d’un personnage aussi zélé que néophyte, car n’ayant jamais été un soutien historique au président de la République, le sieur Djamel Ould Abbès a cru bon de répondre au président du MPA en le traitant d’ignorant ».

Poursuivant, le MPA considère que « le président de la République est au dessus des partis politiques et qu’il est le président de tous les algériens, à fortiori quand il s’agit du président Abdelaziz Bouteflika qui a choisi lui-même de se présenter en tant que candidat indépendant durant ses mandats, ce que semble ignorer le sieur Ould Abbès ».

Et le MPA de rappeler encore que son président « n’a jamais évoqué le FLN, encore moins son Secrétaire général ». « Un personnage aux abois » fait « le distinguo entre ce SG et les cadres du FLN »  pour lesquels il réitère son  « respect et son amitié » ajoute le MPA.

Pour rappel, Dajmel Ould Abbès, lors de la réunion des responsables de la communication des Mouhafadhas  lundi à Hydra, a commis un grave dérapage verbal en qualifiant le chef du MPA, son partenaire dans l’alliance présidentielle d’ « aghyoul », en réponse à une question d’un journaliste en rapport avec la  candidature éventuelle du président Bouteflika à un cinquième mandat.

Lamine. B

 

 

Voir aussi

paqli

Accidents de la route : Un enfant de 7 ans et un homme de 46 tués à Alger

Deux personnes, dont un enfant de sept ans, ont trouvé la mort dans deux accidents …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter
S'abonner