samedi , 23 juin 2018
Accueil / A la une / Après Bouazghi, il se réunira avec Hattab et Benmessaoud : Bedoui de plus en plus dans la peau d’un premier ministre
lesechosdalger-bedoui-

Après Bouazghi, il se réunira avec Hattab et Benmessaoud : Bedoui de plus en plus dans la peau d’un premier ministre

Beau coup d’indices laissent croire que le futur premier ministre sera l’actuel ministre de l’intérieur, en l’occurrence M. Noureddine Bedoui. En effet, ce dernier qui a multiplié le sorties sur le terrain, dont très souvent en sa qualité de représentant personnel du président de la république est de plus en plus pressenti pour succéder à M. Ahmed Ouyahia à la tête de l’exécutif.

A ce titre, le ministre de l’intérieur et des collectivités locales se réunira samedi prochain avec deux ministres et pas des moindres. Il s’agit de la jeunesse et des sports, du tourisme et de l’artisanat. La réunion qui se tiendra à la résidence Club des pins à Alger aura pour principal ordre du jour de «préparer la prochaine saison estivale » mais aussi faire le «point sur l’état de préparation des prochaines jeux africains de la jeunesse » qui se tiendront en juillet prochain à Alger.

Pour rappel, le 27 mars dernier, c’est bien Bedoui, accompagné des ministres des Travaux publics et des Transports Abdelghani Zaalane, et de l’Énergie, qui avait inauguré le méga projet du complexe gazier à Timimoun. Sur place, il a précisé qu’il a été chargé par le chef de l’État d’effectuer cette visite. Habituellement, ces sorties sont confiées au Premier ministre. Mais depuis la nomination d’Ahmed Ouyahia à la tête du gouvernement, la présidence a changé de procédé.Le Premier ministre a clairement cédé le terrain à son ministre de l’Intérieur, qui se retrouve propulsé au rang « d’un super ministre » du gouvernement Ouyahia. Bedoui s’exprime sans complexe sur toutes les questions d’actualité, et pas uniquement celles liées à son secteur.

Amira. B

 

Voir aussi

P170209-10

La chambre d’accusation décide : Kamel le «Boucher» restera en prison

  La chambre d’accusation relevant de la cour d’Alger a rendu son verdict de l’affaire …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter
S'abonner