vendredi , 28 septembre 2018
Accueil / A la une / Autoroute Est-ouest: le système de péage ne sera pas lancé dans l’immédiat
lesechosdalger-péage-autoroute-est-ouest-immédiat

Autoroute Est-ouest: le système de péage ne sera pas lancé dans l’immédiat

Le ministre des Travaux publics et des transports, Abdelghani Zaalane a fait savoir, jeudi devant l’Assemblée populaire nationale (APN), que le système de péage au niveau de l’autoroute Est-ouest ne sera pas lancé dans l’immédiat, précisant que le tarif n’a pas encore été fixé et que les travaux des points et stations de péage se poursuivent encore.

En réponse à la presse, en marge de la séance plénière consacrée aux questions orales à l’APN, sur l’entrée en service des points de péage à travers l’Autoroute est-ouest, le ministre a indiqué que «l’opération ne sera pas lancée dans l’immédiat (…) nous devons attendre la réception du projet de réalisation des stations et points de péage pour pouvoir ensuite fixer et annoncer le tarif».

Précisant que le taux d’avancement des travaux de réalisation des stations et points de péages, répartis en trois parties (est, centre et ouest), était de 72%, M. Zaalane a rappelé que le péage permettra de générer des recettes qui seront destinées à l’entretien de cet acquis d’une importance capitale sur le plan socio-économique. «Les recettes seront destinées au financement des travaux d’entretien de l’autoroute Est-ouest», a-t-il encore ajouté. Le ministre avait indiqué récemment que 48 postes de péage étaient en cours de réalisation au niveau des échangeurs et 7 autres le long de l’autoroute Est-ouest.

Voir aussi

38882895_2108497142722897_3405710900231929856_n

Match avancé de la 8émejournée : La JSK épingle l’ESS par un but à zéro

La JSK a réussi l’exploit en déplacement à Sétif, en réussissant à battre l’équipe locale, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter
S'abonner