mardi , 11 août 2020
Accueil / A la une / Blocage des rendez-vous à VFS Global : L’Ambassade de France en Algérie apporte son démenti

Blocage des rendez-vous à VFS Global : L’Ambassade de France en Algérie apporte son démenti

Réagissant à des informations rapportées par des médias et qu’elle a jugées «erronées», la représentation diplomatique de France en Algérie a tenu a rendu public un communiqué, démentant ainsi les écrits erronés. Ainsi, la même source dira que «des informations erronées ont été publiées au sujet des procédures de prise de rendez- vous pour les demandes de visa pour la France auprès du prestataire VFS Global», écrit la chancellerie française, ajoutant qu’ «il n’y a aucun gel des demandes de rendez-vous pour l’année à venir » concernant les demandes de visa auprès de ce prestataire».

Elle fera savoir à ce propos, que chaque jour, entre 1.000 et 1.500 créneaux de rendez-vous étaient ouverts par le Consulat général de France, illustrant par des chiffres oscillant entre 60.000 et 90.000 rendez-vous étaient proposés au public, sur une période de deux mois.

La même source explique qu’en fait, l’accès à des créneaux disponibles est cependant «difficile en raison d’un niveau élevé de la demande et de l’intervention trop fréquente d’intermédiaires indésirables qui préemptent les rendez-vous disponibles, pour ensuite les revendre».

Tout en soulignant que le Consulat général de France et VFS Global travaillaient à « des solutions techniques visant à écarter ces derniers», il n’en n’exhorte pas moins les particuliers à «ne pas faire appel à leur service», recommandant la prise de rendez-vous sur le site officiel dédié à cet effet, soit www.France-visas.gouv.fr  et sur lequel doit également être saisie la demande en ligne.

R. N

 

 

Voir aussi

Alger - Paris avec Aigle Azur

Alger – Paris avec Aigle Azur, derniers billets le 09 septembre.

Une simulation pour un vol Alger – Paris avec Aigle Azur à partir du 10 …

Newsletter
S'abonner