vendredi , 28 septembre 2018
Accueil / A la une / Bracelet électronique : Il sera généralisé dans tous les tribunaux en mai et juin prochains
bracelet-lectronique-592x296

Bracelet électronique : Il sera généralisé dans tous les tribunaux en mai et juin prochains

 

Le bracelet électronique, appliqué actuellement dans certains tribunaux, sera généralisé en mai et juin prochains, a annoncé, mardi à Tiaret, le Directeur général de modernisation au ministère de la Justice, Akka Abdelhakim. «La modernisation de la justice en Algérie a franchi plusieurs étapes en s’appuyant sur des compétences algériennes à cent pour cent », a affirmé M. Akka, soulignant que « l’Algérie est parmi les premiers pays dans le monde à délivrer le casier judiciaire par  internet, le deuxième en Afrique et le premier dans le monde arabe à utiliser le bracelet électronique pour les détenus jugés définitivement à des peines de moins de 3 ans de réclusion ».

Le même responsable a souligné que la généralisation des auditions à distance, utilisant la technique de téléconférence, la délivrance des documents comme le casier judiciaire, le certificat de nationalité et le suivi des dossiers des justiciables par les tribunaux et la Cour suprême, le Conseil d’Etat, l’autorisation des visites des détenus et le recouvrement électronique des amendes, ont eu un impact économique et social.

« La modernisation et la numérisation du secteur de la justice permet de réduire le temps et la distance au profit du citoyen et des instances judiciaires dans la délivrance des documents, le suivi des dossiers et la correction des erreurs sur les registres d’état civil », a précisé Abdelhakim Akka, lors de sa visite dans la wilaya dans le cadre de la modernisation de la justice.

 

Voir aussi

38882895_2108497142722897_3405710900231929856_n

Match avancé de la 8émejournée : La JSK épingle l’ESS par un but à zéro

La JSK a réussi l’exploit en déplacement à Sétif, en réussissant à battre l’équipe locale, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter
S'abonner