mardi , 14 août 2018
Accueil / A la une / Championnat d’Algérie de calcul mental: plus de 2000 enfants des différentes wilayas attendus
lesechosdalger-concours-calcul-mental

Championnat d’Algérie de calcul mental: plus de 2000 enfants des différentes wilayas attendus

Plus de 2000 enfants, de 5 à 15 ans, participeront, jeudi prochain au Palais des expositions à Alger à «la première édition» du championnat d’Algérie de calcul mental qualifiant au championnat du monde, prévu le 5 août prochain au Japon , a-t-on appris mardi des organisateurs.

Le président du championnat, Haîthem Charef a déclaré à l’APS que «la première édition du championnat d’Algérie de calcul mental qualifiant au championnat du monde au Japon 2018 verra la participation de plus de 2000 enfants venus des différentes wilayas du pays», indiquant que «les wilayas de l’est à l’instar de la wilaya d’Annaba auront la part du lion en termes de nombre des participants».

«Cette manifestation, première du genre, qui se déroule sous le Haut patronage du président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, est organisée par le Forum national des générations contemporaines en coordination avec la Fondation des amis de la vie spécialisée dans la formation et l’entrainement des enfants», a précisé le même responsable.

Les résultats du championnat seront connus jeudi où une commission composée de 200 correcteurs et surveillants procédera à la sélection «d’une quinzaine d’enfants et leurs entraineurs pour participer au championnat du monde de calcul mental par le boulier japonais (le soroban) au Japon, a  ajouté M. Charef.  Pour ce dernier, l’objectif de cette activité (le calcul mental par le boulier japonais) est le développement de la confiance en soi chez l’enfant et le renforcement de l’équilibre mentale de l’enfant.

Voir aussi

lesechosdalger-fôrte-de-bouchaoui

Face à la mobilisation citoyenne : Zoukh et Aarar font marche arrière, la foret de Bouchaoui épargnée

La mobilisation citoyenne a payée. Pour preuve, le projet de création à Alger, plus exactement …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter
S'abonner