lundi , 24 septembre 2018
Accueil / A la une / Championnat d’Algérie open de natation: L’absence inexpliquée des représentants de la DJS d’Alger et du MJS
Capture

Championnat d’Algérie open de natation: L’absence inexpliquée des représentants de la DJS d’Alger et du MJS

Le championnat d’Algérie open de natation qui s’est déroulé du 04 au 08 du mois en cours au niveau de la piscine olympique Hassen Khiten de Hydra (Sonatrach) a été marqué, selon des observateurs, par l’absence «inexpliquée» voire «injustifiée», des responsables en charge du secteur du sport et de la jeunesse tant au niveau de la capitale (ALGER), qu’au niveau du ministère de la jeunesse et des sports.

En effet, à l’exception de la visite effectuée par le président du comité olympique (COA), M. Mustapha Berraf au quatrième jour de la compétition, aucun autre responsable n’a daigné marquer de sa présence cette importante manifestation sportive nationale, qui a vu la participation des meilleures nageuses et nageurs, dont le champion des derniers jeux méditerranéens de Tarragone (Espagne), M. Oussama Sahnoun.

Ce dernier, faut-il le rappeler a offert à l’Algérie deux médailles, l’une en merveille et l’autre en argent sur les distances du 100 et 50 m nage avec en sus deux recors d’Algérie sur la même distance. Cette absence d’autorité locale et centrale du secteur de la jeunesse et des sports a soulevé moult interrogations quant à l’importance que «les responsables du secteur accorde à la pratique aquatique en Algérie», et ce à la veille des jeux africains de la jeunesse qui auront lieu dans moins de dix jours en Algérie.

L’USMA chez les garçons et le GSP chez les filles

Cela étant, cette compétions qui a drainé la grande foule durant les cinq jours de la compétition a été marqué par des courses de hautes factures qui ont notamment mis aux prises les nageurs et les nageuses du GSP et de l’USMA. a ce titre, il est important de noter les résultats réalisés par les Khendriche lounis, Moncef Balamane, Djaballah Anis, Bouhamidi Ryad sociétaire de l’USMA et sous la conduite de leur entraineur M. Ali Mansri, alors que du côté du GSP, il est important de mettre les perférmanecs réalisés par les Benbara Nazim, Sahnoun Oussama, Siar Abderrezak, Syoud Djaouad. Chez les dames, les sociétaires du GSP à l’instar de Medjahed Nesrine, Nefsi Rania, Chebarak Majda, sans compter les excellentes performances réalisées par des jeunes nageuses considérées comme la relève de la natation algérienne pour els joutes internationales de 2020, 2021 et 2024. Il s’agit notamment des nageuses  Zitouni Imen du SNEB, de Khaldi Meriem et Belkacemi Khenssa du GSP. Il est à noter que le trophée des garçons a été remporté par l’USMA, que chez les filles et le général, la palme est revenue au GSP.

Lamine. B

Voir aussi

lesechosdalger-musée-matoub-lounes

Musée de Matoub Lounès : le mouvement associatif de Taourirt-Moussa mobilisé

Le mouvement associatif de Taourirt-Moussa (commune d4Ait-Mahmoud, 20 km de Tizi-Ouzou), village natal du chanteur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter
S'abonner