vendredi , 28 septembre 2018
Accueil / A la une / Championnats d’Afrique de natation d’Alger: A quoi obéit l’absence d’Oussam Sahnoun ?
LESECHOSDALGER6sahnoune-natation-boughadou

Championnats d’Afrique de natation d’Alger: A quoi obéit l’absence d’Oussam Sahnoun ?

L’Algérie abritera pour la première fois de son histoire les Championnats d’Afrique de natation du 10 au 16 septembre à la  piscine du Complexe olympique (OCO), Mohamed Boudiaf (Alger), avec une participation record de 238 athlètes (messieurs / dames), représentant 31 pays. Toute fois, la grande surprise est celle relative à l’absence de trois nageurs et pas des moindres, dont le champion des derniers jeux méditerranéens de Tarragone (Espagne), Oussama Sahnoun, d’où des questions soulevées par des observateurs.

C’est dans cette optique ? que des questions se sont posées quant à l’opportunité de ces absences, sachant que ces championnats «constitue une réelle opportunité pour la natation algérienne « pour réaffirmer son retour sur la scène continentale ». Lors de sa conférence de presse, le président de la fédération Algérienne de natation, M. Hakim Boughadou avait déclaré que «nous sommes obligée de revoir nos objectifs à la baisse lors de cette compétition continentale, car les trois athlètes absents sont considérés comme les trois meilleurs nageurs algériens du moment. «On souhaitait réaliser la même performance lors de la dernière édition disputée en Afrique du Sud où nous avons obtenu 20 médailles dont sept en or. Maintenait, nous sommes obligés de revoir nos objectifs à la baisse alors qu’il était à 15 médailles (6 or, 4 argent et 5 bronze) », a-t-il expliqué.

Selon la même source, les trois nageurs ayant déclarés forfait de dernière minute sont Oussama Sahnoun et Djaoued Seyoud, «blessés respectivement aux adducteurs et à la cheville, tout comme  Nazim Belkhodja, ayant évoqué de son côté «des problèmes familiaux»». Concernant, les éléments de la sélection algérienne qui sera présentent avec 25 nageurs dont 13 dames, on indique que ces derniers ont bénéficié de toutes les commodités à l’hôtel de l’Armée Nationale ¿Populaire de Beni Messous où ils séjournent. «On souhaitait réaliser la même performance lors de la dernière édition disputée en Afrique du Sud où nous avons obtenu 20 médailles dont sept en or. Maintenait, nous sommes obligés de revoir nos objectifs à la baisse alors qu’il était à 15 médailles (6 or, 4 argent et 5 bronze). Personnellement, je fais confiance à nos jeunes talents qui ont brillé lors des derniers Jeux Africains de la Jeunesse, disputés du 18 au 28 juillet dernier à Alger», a précisé pour sa part le Directeur technique national Abdelkader Kaoua.

A. A

Liste des nageurs algériens engagés

Messieurs: Aymen Benabid, Ramzi Chouchar, Lounis Khendriche, Anis

Djaballah, Nazim Benbara, Abderrazak Siar, Moncef Balamane, Abdallah

Ardjoune, Mohamed Ryad Bouhamidi, Rafik Chouchar, Ali Betka, Bachir

Moubarki.

Dames: Souad Cherouati, Amel Mellih, Rania Nefsi, Nesrine Medjahed, Madja

Chebaraka, Imene Zitouni, Khensa Belkacermi, Amina Maldji, Meriem Chieck,

Jihane Benchadli, Nerimene Hennouni, Serine Maldji, Sara Moulfi.

Voir aussi

38882895_2108497142722897_3405710900231929856_n

Match avancé de la 8émejournée : La JSK épingle l’ESS par un but à zéro

La JSK a réussi l’exploit en déplacement à Sétif, en réussissant à battre l’équipe locale, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter
S'abonner