vendredi , 28 septembre 2018
Accueil / A la une / Choléra: le nombre de cas suspects hospitalisés a sensiblement diminué
lesechosdalger-Hôpital-Patient-Choléra

Choléra: le nombre de cas suspects hospitalisés a sensiblement diminué

Le suivi épidémiologique quotidien de l’épidémie de choléra, montre que le nombre de cas suspects hospitalisés a «sensiblement diminué», a indique ce samedi le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, dans un communiqué.

La même source souligne que «toutes les dispositions pour le traitement de  l’Oued de Beni Azza, ont été prises, en communications avec les secteurs concernés, afin d’éviter l’apparition d’autres cas». Le vibrion cholérique «Ogawa, à l’origine de l’épidémie, a été identifié au niveau de l’Oued de Beni Azza dans la wilaya de Blida, où elle est circonscrite », avait auparavant signalé le ministère de la Santé.

Le dispositif de veille sanitaire, mis en place, depuis le début de l’épidémie, «demeure en vigueur jusqu’a l’extinction  totale de celle-ci», selon le ministère qui assure que le «degré de mobilisation des équipes de santé restera à son plus haut niveau». Il affirme également que l’ensemble des directeurs de la Santé et de la Population des wilayas, «ont été instruits à l’effet de poursuivre immédiatement l’investigation de cas suspects pouvant apparaitre du fait de la mobilité des populations».

Voir aussi

38882895_2108497142722897_3405710900231929856_n

Match avancé de la 8émejournée : La JSK épingle l’ESS par un but à zéro

La JSK a réussi l’exploit en déplacement à Sétif, en réussissant à battre l’équipe locale, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter
S'abonner