mercredi , 21 février 2018
Accueil / A la une / La commission de discipline statuera ce mercredi: Vers l’exclusion de Tliba Baha Eddine des rangs du FLN?
lesechosdalger-tliba-exclu-du-fln

La commission de discipline statuera ce mercredi: Vers l’exclusion de Tliba Baha Eddine des rangs du FLN?

Le depute du FLN, Tliba Bah Eddine serait sur le point d’être exclu du FLN, a-t-on appris de source proche du parti. Son admission ce mercredi devant la commission de discipline, dont l’installation a eu lieu en présence du secrétaire général sera, selon des sources très au fait du dossier, marquée par une mesure d’exclusion au même titre que d’autres “militants” ayant “décidé de se porter candidat aux dernières législatives sur des listes d’autres partis politiques”.

Pour rappel, les derniers «agissements» du député Baha Eddine Tliba ont mis le secrétaire général du FLN, M. Djamel Ould Abbés dans une colère totale. Mieux, il a aurait été même interpellé par l’entourage du président d’honneur du FLN, en l’occurrence le président de la république sur le « manque de discipline au sein du FLN et ce suite à la dernière sortie du député du FLN ». «On incombe à Ould Abbés son laxisme dans la gestion interne du parti, d’où sa décision de monter au créneau », soutient une source sûre.

C’est dans ce cadre que Secrétaire général FLN, a saisi la commission de discipline « pour étudier le cas d’indiscipline du député et membre du Comité central, Baha Eddine Tliba». Selon d’autres, Baha Eddine Tliba, a été convoqué devant la commission de discipline pour s’expliquer sur son initiative de faire campagne pour un 5e mandat du président Abdelaziz Bouteflika.

L. B

 

Voir aussi

Ould-Abbes-473x265

FLN: Ould Abbés innocente Mohamed Djemai et charge BahaEddine T’liba

Le député et l’homme d’affaire Mohamed Djemai ne sera pas traduit devant la commission de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter
S'abonner