mercredi , 15 août 2018
Accueil / A la une / Composé de 7 personnes: Démantèlement d’un réseau international d’escroquerie
154-401x265

Composé de 7 personnes: Démantèlement d’un réseau international d’escroquerie

Les services de la Sûreté d’Alger ont mis hors d’état de nuire un réseau international d’escroquerie composé de sept (07) individus ayant extorqué à leurs victimes plus de 2.3 milliards de centimes, a indiqué mardi un communiqué de la Sûreté de wilaya d’Alger.

Les services de Sûreté relevant de la circonscription de Dar El Beida ont procédé à l’arrestation de 7 individus de différentes nationalités, dont trois (03) Algériens, impliqués dans trois affaires d’escroquerie. Les mis en cause qui ont extorqué à trois victimes quelque 2.3 milliards de centimes ont été arrêtés pour escroquerie, faux et usage de faux en écriture officielle et usurpation d’identités et de nationalités, a précisé le communiqué.

Proposant à leurs victimes le change de montants en devises fortes en  monnaie nationale, les escrocs leurs remettaient de faux billets ou versaient les montants convenus sur des comptes pour procéder, moins de trois jours, à leur retrait en usurpant des identités de citoyens étrangers  n’ayant jamais résidé en Algérie, ajoute le communiqué.

Après une longue filature et l’exploitation des preuves et indices, et suite à une perquisition, les membres du réseau arrêtés et confondus, ont fini par reconnaitre tous les faits qui leurs sont reprochés, a indiqué la même source. L’enquête a révélé que les mis en cause ont extorqué une somme de 187 millions de centimes à la première victime, 1.4 milliards de centimes à la deuxième et 800 millions de centimes à la troisième.

Après le parachèvement des procédures juridiques en vigueur, les mis en causes ont été présentés devant les juridictions compétentes, a conclu le communiqué.

 

Voir aussi

maxresdefault

Ligue 1 de football (2e journée) : MOB-JSK à l’affiche, le tenant en danger à Bordj

Le derby kabyle entre le MO Béjaïa et la JS Kabylie constituera l’affiche de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter
S'abonner