vendredi , 28 septembre 2018
Accueil / A la une / Coupe d’Algérie: éliminé par le MO Béjaia, le MC Oran introduit des réserves
lesechosdalger-mco--reéserve-coupe-dalgerie

Coupe d’Algérie: éliminé par le MO Béjaia, le MC Oran introduit des réserves

La direction du MC Oran a introduit un recours auprès de la commission d’organisation de la coupe d’Algérie, après l’interdiction faite à ses supporters d’accéder au stade de Béjaia, où l’équipe a été battue par le MO Béjaia (1-0), samedi en huitièmes de finale de l’épreuve.  En effet, les dirigeants du MCO revendiquent l’application de l’article 11 des règlements généraux de la coupe d’Algérie, a-t-on précisé du club de Ligue 1 de football.

L’article en question stipule qu’à l’exception de la rencontre finale, gérée par la Fédération algérienne de football (FAF), le club organisateur est tenu de réserver un emplacement sécurisé et séparé dans les tribunes aux supporters du club visiteur. Il est également mentionné que sauf accord écrit entre les deux clubs, le club organisateur doit réserver aux supporters du club visiteur un minimum de dix (10) pour cent des places de la capacité du stade.

Le même article prévient que le non respect de ces dispositions expose le club concerné à trois sanctions : match perdu par pénalités, une amende financière et une suspension de participation à la coupe d’Algérie lors des deux saisons suivantes. Plusieurs centaines de fans oranais ayant fait le déplacement à Béjaïa, ont été interdits d’accès au stade de l’Unité maghrébine par le service d’ordre.

Voir aussi

38882895_2108497142722897_3405710900231929856_n

Match avancé de la 8émejournée : La JSK épingle l’ESS par un but à zéro

La JSK a réussi l’exploit en déplacement à Sétif, en réussissant à battre l’équipe locale, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter
S'abonner