samedi , 23 juin 2018
Accueil / A la une / Coupe du Monde 2026 : Le Maroc joue et perd contre la candidature nord-américaine
arton38352 (1)

Coupe du Monde 2026 : Le Maroc joue et perd contre la candidature nord-américaine

La candidature unie des pays de l’Amérique du Nord a remporté la majorité des suffrages ce mercredi à Moscou en Russie et a ainsi gagné le droit d’organiser la Coupe du Monde de football en 2026. Il n’y avait finalement même pas match tel que le souligne les résultats du vote de 134 contre 65 en faveur des américains. Ce sera la troisième fois que la compétition se déroulera dans ce riche continent, après Mexico 1070 et 1984, puis USA 1994.

C’est un véritable tour de force pour les américains puisqu’ils avaient perdu contre le Qatar l’organisation de la compétition en 2022, avant de faire une démonstration de leur puissance par l’intermédiaire de leur FBI.

Très peu d’observateurs donnaient le Maroc gagnant puisque le président même de la FIFA savait ses jours compter à la tête de l’instance advenant une défaite américaine. Il a mis de tout son poids dans la bataille pour faire pencher la balance de son côté. Ce vote intervient à la veille du match d’ouverture de la coupe du monde 2018 qui va opposer le pays hôte, la Russie, à l’Arabie Saoudite.

 

Voir aussi

P170209-10

La chambre d’accusation décide : Kamel le «Boucher» restera en prison

  La chambre d’accusation relevant de la cour d’Alger a rendu son verdict de l’affaire …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter
S'abonner