jeudi , 19 avril 2018
Accueil / A la une / Crash de l’avion militaire : Le pilote a –t-il évité une catastrophe sur le centre-ville de Boufarik ?
5acdc1481e00008e0b7b125f

Crash de l’avion militaire : Le pilote a –t-il évité une catastrophe sur le centre-ville de Boufarik ?

Selon un ancien officier supérieur de l’ANP (aviation militaire), actuellement en retraite, le commandant de bord de l’appareil de type Iliouchine aurait évité une catastrophe de grande ampleur, lors du crash de son appareil. Invité à faire son commentaire sur la catastrophe, l’ex-militaire a déclaré sur la chaîne de télévision Ennahar, que le commandant de l’avion aurait usé de son « professionnalisme » pour éviter que son appareil s’écrase sur le centre-ville de Boufarik. Il est à noter que l’aéroport militaire de Boufarik se trouve à quelques encablures du centre-ville de Boufarik et de l’autoroute est – ouest.

Sur un autre plan, il est à noter qu’aussitôt informé de la catastrophe, le Général de corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah Vice-ministre de la Défense Nationale, Chef d’État-major de l’Armée Nationale Populaire a annulé sa visite prévue ce mercredi au niveau de la deuxième région militaire pour se déplacer sur les lieux du crash de l’avion militaire. C’est un communiqué du ministère de la défense qui a fait état de cette information.

Selon des sources, M. Gaid Salah est arrivé sur les lieux de l’accident pour s’enquérir de la situation d’évacuation des blessés et arrêter les premières mesures devant faire la lumière sur cette catastrophe. Les mêmes sources indiquent, que le Général de corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah Vice-ministre de la Défense Nationale, Chef d’État-major de l’Armée Nationale Populaire a instruit ses proches collaborateurs pour ouvrir une enquête pour déterminer les circonstances de ce drame.

Voir aussi

Le-ministre-Hamid-Grine-et-le-wali-de-Tissemsilt-Abdelkader-Benmessaoud-2

Relance du tourisme: Les mises en garde de Benmessaoud aux cadres du secteur

La révolution touristique a –telle démarré en Algérie ? Tout porte à le croie au vu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter
S'abonner