vendredi , 21 septembre 2018
Accueil / A la une / Crash de l’avion militaire : La presse Algérienne «Sous le Choc» partage la douleur de la population
lesechosdalger-presse-deuil-crash-avion

Crash de l’avion militaire : La presse Algérienne «Sous le Choc» partage la douleur de la population

A l’unanimité, la presse algérienne, quelle soit d’expression française ou arabe a consacrée sa une au tragique accident qui a couté la vie à 257 personnes se trouvant à bord de l’avion militaire, qui s’est écrasé ce mercredi dernier pas très loin de l’aéroport de Boufarik. En effet, la presse titrait ce jeudi, soit au lendemain de l’accident sur une «tragédie» qui laisse un pays «sous le choc ». D’ailleurs, cette expression revenait dans les unes de la quasi-totalité des journaux.

Les photos du gigantesque empennage calciné de l’Iliouchine-76 de l’armée  algérienne qui s’est écrasé mercredi au décollage couvraient la majeure partie des unes des principaux quotidiens. «Tragique!» titrait sur sa première page barrée de noir le quotidien Liberté. Les journaux Le Soir d’Algérie et El Watan ont tous deux donné le même titre «l’Algérie sous le choc», alors que le journal El Moudjahid a repris en Une les mots du président Abdelaziz Bouteflika en titrant sur la «Pénible épreuve » que traverse le pays.

Le journal Echorouk a pour sa part publié de brèves biographies et photos de plusieurs victimes, des militaires engagés ou appelés, notamment du pilote de l’appareil Smaïl Doucene. «Le commandant de bord a sauvé des centaines d’habitants d’une mort certaine», écrit El Khabar, un autre journal arabophone.

L. B

 

 

Voir aussi

00-364

Ligue des champions africains : L’entente de Sétif se qualifie au demi-finale face au Wacasablanca

L’entente de Sétif (ESS) a réussi son exploit en arrachant ce vendredi dans la soirée …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter
S'abonner