jeudi , 14 décembre 2017
Accueil / A la une / Criminalité : 20 affaires d’homicide volontaire élucidées en octobre 2017
330_06f344c3

Criminalité : 20 affaires d’homicide volontaire élucidées en octobre 2017

Les brigades criminelles relevant de la Sûreté nationale déployées à travers le pays ont élucidé, en octobre dernier, vingt (20) affaires criminelles d’homicide volontaire qui se sont soldées par l’arrestation de 34 suspects, a indiqué lundi un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Les investigations menées par la police judiciaire avec l’aide des brigades de la police scientifique et technique se sont soldées par l’élucidation de 20 crimes, la plupart commis avec des armes blanches, et l’arrestation de 34 suspects dont 20 auteurs principaux et 14 complices.

Les mis en cause ont été déférés devant les procureurs de la République territorialement compétents, ajoute le communiqué. «Les bagarres et les provocations (13 cas), soit 65% du nombre total des crimes, les conflits familiaux, les affaires de mœurs et de vol (35%)», sont à l’origine de ces homicides volontaires, précise la même source. Ces affaires ont été élucidées sur la base de preuves scientifiques notamment l’analyse des empreintes relevées sur les lieux du crime.

 

Voir aussi

presidence1

Mauvaise gestion : 314 rapports transmis par l’IGF à la présidence de la république

Plus de 300 rapports, soit plus exactement 314 dossiers ont été transmis par I’inspection générale …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter
S'abonner