mercredi , 13 décembre 2017
Accueil / A la une / Culture : «Ahl Fen» rend Hommage aux artistes Meskoud et Nerdjess
lesechosdalger-hommage-ahl el fen_meskoud-nardjess

Culture : «Ahl Fen» rend Hommage aux artistes Meskoud et Nerdjess

Un hommage particulier sera rendu ce samedi dans l’après midi au niveau du théâtre national d’Alger à deux grands artistes, en l’occurrence Abdelmadjid Meskoud et Nerdjess. En effet, c’est sur initiative de l’association culturelle «Ahl El Fen» et de la ligue des activités créatives de la jeune fille, sous la direction en collaboration avec la direction de la jeunesse et des sports de la Wilaya D’Alger.

L’hommage qui sera rendu à ses deux grands artistes de la chanson chaabi algéroise sera marqué notamment par la présence d’un autre chanteur connu en l’occurrence M. Yacine Bouzama. Il est à noter que cet événement a été organisé pour rendre hommage à ses deux artistes, que la mémoire collective à tendance à oublier. Née le 12 décembre 1955 à Alger, cette native de Cherchell (Tipasa) fit ses débuts dès l’année 1970 a étamé sa carrière artistique au début des années 1970. Nadia Bouchema dite Nora et Nardjess, puisque c’est d’elle qu’il s’agit n’a cessé durant des années à défendre la cause et le statut de l’artiste.

Pour sa part, le célèbre interprète de la chanson « ya Djazayer ya El Assima » sera hautement salué en la circonstance pour son courage face au combat qu’il a mené contre sa maladie. Il y a lieu de rappeler qu’Abdelmadjid Meskoud a été victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC) en février 2016. Cette icône et maître de la musique chaâbi âgée de 64 ans, enfant de Belcourt, est un artiste autodidacte qui  est reconnu pour une certaine maîtrise de l’art du chaâbi.

Lamine. B

Voir aussi

presidence1

Mauvaise gestion : 314 rapports transmis par l’IGF à la présidence de la république

Plus de 300 rapports, soit plus exactement 314 dossiers ont été transmis par I’inspection générale …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter
S'abonner