mardi , 22 mai 2018
Accueil / A la une / Sur décision de la wilaya d’Alger : 4 villas démolies à la cité des bananiers
d-demolition-surprise-dune-construction-a-hydra-2a9d6

Sur décision de la wilaya d’Alger : 4 villas démolies à la cité des bananiers

Sur décision de la wilaya d’Alger, au moins quatre villas, haut standing, situées dans le quartier résidentiel des « bananiers », face au centre de loisirs City Center (Carrefour) dans la commune de Mohammadia ont été démolies, lors de plusieurs opérations qui ont eu lieu la dernière quinzaine du mois d’Avril en cours, a-t-on constaté.

Selon des sources proches du dossier, les constructions concernées datent de plus d’une trentaine d’années et leur démolition fait suite à une démarche administrative opérée par les services de la wilaya d’Alger, auprès du tribunal de la circonscription administrative de Dar El Beida, qui à son tour a rendu un jugement définitif de démolition.

D’après les mêmes sources, les propriétaires des dits villas ont transgressé la réglementation régissant la « construction urbanistique en milieu urbain », alors que d’autres  ne disposaient même pas de permis de construction pour procéder à des évaluations de niveau d’étage. Or, pour d’autres, la décision de démolition aurait été « influencée » pour des « desseins inavoués » par des responsables de la wilaya d’Alger, résidants dans le quartier en question et disposant eux aussi des villas. Les propriétaires des maisons démolies auraient, dit-on saisis les hautes instances du pays pour faire « toute la lumière sur une affaire qu’on qualifie de hogra ».

Katia Benmohamed

 

Voir aussi

paqli

Accidents de la route : Un enfant de 7 ans et un homme de 46 tués à Alger

Deux personnes, dont un enfant de sept ans, ont trouvé la mort dans deux accidents …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter
S'abonner