lundi , 21 septembre 2020
Accueil / A la une / Démolition de bâtisses : Le wali d’Alger dans le collimateur de l’intérieur ?

Démolition de bâtisses : Le wali d’Alger dans le collimateur de l’intérieur ?

Rebondissement dans l’affaire de la démolition des bâtisses considérées comme « non conformes à la réglementation urbanistiques ». Selon un article publié ce dimanche par le journal El Khabar, citant un haut responsable du département de l’intérieur, il a été indiqué qu’une commission d’enquête a été institué par le département de l’intérieur sur instruction de son premier responsable, M. Noureddine Bedoui pour faire «toute la lumière sur cette affaire».

Selon la même source, des rapports émanant des Renseignements généraux de la sureté nationale et de la gendarmerie nationale ont fait état «d’abus de pouvoir lors des dernières opérations de démolition ayant touché les wilayas d’Alger, Boumerdés, Chlef et Blida ». Mieux, il a été indiqué que «les autorités locales ont profité de l’élan de l’État pour régler ce problème épineux afin de régler des comptes personnels».     

Lesdits rapports ont récemment été transmis aux autorités, selon El Khabar, qui a mis en exergue le caractère immoral et tout à fait illégal de quelques opérations de démolition qui étaient motivées par une volonté de vengeance.la même source a ajouté que «les ordres de démolition ont été motivés par des conflits personnels, familiaux ou électoraux ». A ce propos, on indique que quatre wilayas sont concernées par cette enquête, il s’agit des wilayas d’Alger, de Boumerdes, Chlef et Blida. On indique que les enquêteurs de l’intérieur s’intéressent notamment au cas de la wilaya d’Alger. wait and see.

Lamine. B

Voir aussi

Alger - Paris avec Aigle Azur

Alger – Paris avec Aigle Azur, derniers billets le 09 septembre.

Une simulation pour un vol Alger – Paris avec Aigle Azur à partir du 10 …

Newsletter
S'abonner