samedi , 23 juin 2018
Accueil / A la une / Distribution des 50.000 logements: Constantine, Batna, Alger et Oran en tête
Lesechosdalger-distribution-logements

Distribution des 50.000 logements: Constantine, Batna, Alger et Oran en tête

Les wilayas de Constantine, de Batna, d’Alger, d’Oran et de Médéa arrivent en tête des wilayas qui ont bénéficié du plus grand quota des logements distribués dans le cadre de l’opération des 50.000 unités lancée par la présidence de la république dimanche dernier.

Ainsi, la wilaya de Constantine arrive en tête avec 2621 logements suivis par la wilaya de Batna avec 2840 logements, alors que trois autres wilayas à savoir Alger, d’Oran, et de Médéa ont bénéficié de 2000 unités. Pour rappel, une grande opération de distribution de 50.000 logements, de différentes formules, a été lancée, dimanche soir, à travers les 48 wilayas du pays. Cette opération de relogement, inédite dans l’histoire du pays, est menée sous l’égide du ministre de l’Habitat Abdelwahid Temmar et avec la participation de 12 ministres du gouvernement.

Elle intervient en application des recommandations du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, dans le cadre des opérations de financement des programmes  d’aménagement public des projets finis. Selon le ministre de l’Habitat, Abdelwahid Temmar, cette opération porte sur la distribution de plus de 24.000 unités de logement rural représentant plus de 48% du total des formules, plus de 6.000 unités AADL et plus de 13.000 unités LPL.

L. B

 

Voir aussi

P170209-10

La chambre d’accusation décide : Kamel le «Boucher» restera en prison

  La chambre d’accusation relevant de la cour d’Alger a rendu son verdict de l’affaire …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter
S'abonner