vendredi , 28 septembre 2018
Accueil / A la une / El Bayadh : 15.000 scorpions capturés et remis à l‘Institut Pasteur
scorpion-close

El Bayadh : 15.000 scorpions capturés et remis à l‘Institut Pasteur

Plus de 15.000 scorpions ont été capturés dernièrement dans la wilaya d’El Bayadh et remis à l’Institut Pasteur d’Alger, a-t-on appris mercredi auprès du service prévention à la Direction de la santé et de la population (DSP). Cet important nombre de scorpions collectés par les services communaux de la wilaya en collaboration avec la DSP ont été transférés à l’Institut Pasteur d’Alger pour la fabrication de sérums.

L’opération de collecte des scorpions en milieu urbain a été lancée fin juillet dernier et tire à sa fin. A noter que parallèlement au transfert de ce nombre de scorpions à l’Institut Pasteur d’Alger, un grand nombre de ces arachnides a été détruit dans le cadre de l’assainissement de l’environnement.

Cette initiative, lancée par les services de la wilaya pour un coût de 44 millions DA, contribue à la réduction des nuisances des scorpions ayant atteint jusqu’à fin juillet dernier, 1.500 cas d’envenimation conduisant à la mort de trois enfants âgés de moins de 10 ans à El Kheiter, Bougtob et El Bayadh. La wilaya dÆEl Bayadh a enregistré, l’année dernière, 2.698 cas de piqûres de scorpion causant trois décès. Les services sanitaires ont imputé la hausse d’envenimation scorpionique à plusieurs facteurs, dont le manque d’aménagement urbain, l’absence d’éclairage public, la prolifération des déchets en milieu urbain, entre autres causes favorisant la propagation de ces arachnides mortels.

 

Voir aussi

38882895_2108497142722897_3405710900231929856_n

Match avancé de la 8émejournée : La JSK épingle l’ESS par un but à zéro

La JSK a réussi l’exploit en déplacement à Sétif, en réussissant à battre l’équipe locale, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter
S'abonner