lundi , 21 septembre 2020
Accueil / A la une / Environnement : Zerouati prendra-t-elle exemple sur Hulot et annonce sa démission ?

Environnement : Zerouati prendra-t-elle exemple sur Hulot et annonce sa démission ?

Nicolas Hulot, ministre de la transition écologique et solidaire, a annoncé ce mardi son départ du gouvernement sur France Inter. Interrogé sur ses motivations, Nicolas Hulot a dit qu’il avait le sentiment que l’écologie n’était pas la priorité de ce gouvernement, alors que « ce sujet conditionne tous les autres ». Et d’ajouter :

« On s’évertue à entretenir un modèle économique cause de tous ces désordres climatiques. (…) Nous faisons des petits pas, et la France en fait beaucoup plus que d’autres pays, mais est-ce que les petits pas suffisent… la réponse, elle est non.  « Je prends la décision de quitter le gouvernement », a-t-il affirmé, ajoutant : « Je ne veux plus me mentir ».

La démission du premier responsable de l’environnement du gouvernement français a donc occupé dès les premières heures de l’annonce les unes des médias et un large débat a été engagé sur l’importance de la place qu’occupe réellement « l’écologie, le climat et la santé des français » dans le programme du président Macron.

En Algérie, l’épidémie du choléra a déjà fait au moins trois victimes et près de deux cent cas ont été identifiés dans au moins cinq wilayas. Walis et ministres étaient aux abonnés absents, une semaine depuis que l’épidémie a fait le tour du pays voire du monde. Le plus « grave », soutiennent des observateurs, « l’absence très remarquée du ministre de l’environnement, Mme Fatma Zohra Zerouati ». Cette dernière est « porté disparue » ou l’opinion publique parle d’une véritable « catastrophe écologique à l’origine de l’épidémie du choléra ». Question Mme Zerouati suivra -t-elle l’exemple de Nicolas Hulot et jeter l’éponge ?

L. B

 

Voir aussi

Alger - Paris avec Aigle Azur

Alger – Paris avec Aigle Azur, derniers billets le 09 septembre.

Une simulation pour un vol Alger – Paris avec Aigle Azur à partir du 10 …

Newsletter
S'abonner