mercredi , 15 août 2018
Accueil / A la une / Il était membre fondateur et président du parti : Said Sadi ne sera plus un militant structuré du RCD
d-lettre-ouverte-de-said-sadi-a-monsieur-le-premier-ministre-3d563

Il était membre fondateur et président du parti : Said Sadi ne sera plus un militant structuré du RCD

L’idée de voire Saïd Sadi revenir à la gestion des affaires du RCD est désormais révolu. C’est l’intéressé lui, qu’il l’annoncé ce vendredi 9 février lors de son intervention devant les congressistes du 5éme congrès national. Mieux, M. Saïd Sadi a déclaré qu’il ne sera plus un « militant structuré » du RCD. « Voilà succinctement le message que je tenais à vous délivrer dans la dernière déclaration en tant que militant structuré », a indiqué l’un des membres fondateurs du RCD dans son discours, prononcé au congrès du parti.

Il dira également que « d’ultimes défis attendent ma génération. Ceux avec qui j’ai partagé les luttes de notre jeunesse souhaitent repenser l’évaluation de notre engagement pour le rendre plus visible et le protéger des falsifications qui ont mutilé et perverti la guerre de libération ».

À la fin de son intervention, Said Sadi est revenu sur les déclarations d’Ahmed Ouyahia concernant la position du président Bouteflika sur l’interdiction de la conférence de de Mouloud Mammeri, sans les citer. « À travers la conférence interdite de Mouloud Mammeri en mars 1980, dont on vient de donner une version des plus contestables, on greffe une paternité douteuse à notre combat. Ce n’est pas le lieu d’épiloguer sur cette dernière supercherie mais il faudra rapidement remettre les pendules à l’heure pour que les positions de tout un chacun dans cette séquence historique soient connues dans leur pleine et entière vérité », a-t-il indiqué.

L. B

Voir aussi

maxresdefault

Ligue 1 de football (2e journée) : MOB-JSK à l’affiche, le tenant en danger à Bordj

Le derby kabyle entre le MO Béjaïa et la JS Kabylie constituera l’affiche de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter
S'abonner