jeudi , 27 septembre 2018
Accueil / A la une / Feux tricolores à Alger : Début de l’installation des câbles au niveau de 200 intersections
feu-tricolore

Feux tricolores à Alger : Début de l’installation des câbles au niveau de 200 intersections

L’installation des fixations pour le passage des câbles des feux tricolores au niveau de 200 intersections de la wilaya d’Alger a été entamée, a-t-on constaté sur place. Il s’agit d‘une installation qui rentre dans le cadre du projet mené par une joint-venture algéro-espagnole spécialisée dans la régulation de la circulation routière à Alger.

Selon des sources proches de la wilaya d’Alger, l’installation des câbles des feux tricolores au niveau de 200 intersections a été entamé à partir de la Place du 1er Mai jusqu’à la rue Mohamed Belouizdad, et ce dans le cadre de la mise en place du nouveau système visant à mettre fin au problème des embouteillages et à réguler le trafic routier à Alger qui entrera en vigueur en septembre prochain.

Bendjeni premier responsable de l’ERMA a indiqué que le recours aux feux tricolores pour réguler le trafic routier via un « système intelligent » s’inscrit dans le cadre de « la ville intelligente » où il sera désormais possible de ne plus recourir aux agents de police pour réguler le trafic routier, notamment lors des heures de pointe.

Il a expliqué que la régulation du trafic routier par des feux tricolores fait partie d’un « système global », ajoutant que le projet sera concrétisé, dans une première étape, au niveau de 200 intersections avant d’être généralisé par la suite à 500 intersections dans la wilaya d’Alger.

L. B

Voir aussi

38882895_2108497142722897_3405710900231929856_n

Match avancé de la 8émejournée : La JSK épingle l’ESS par un but à zéro

La JSK a réussi l’exploit en déplacement à Sétif, en réussissant à battre l’équipe locale, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter
S'abonner