lundi , 24 septembre 2018
Accueil / A la une / FLN : Des ex- membres du BP appellent à la rébellion contre Ould Abbés
lesechosdalger-FLN- LA GUERRE

FLN : Des ex- membres du BP appellent à la rébellion contre Ould Abbés

Le FLN de nouveau en crise ? Le dernier «remanieraient» effectué par le secrétaire général du parti au niveau de son bureau politique est à l’origine d’une grande manouvre orchestrée par ceux qui ont été «évacué» par Djamel Ould Abbés de la direction du parti.

En effet, selon un communiqué n° 1 portant la signature de six ex- membres du bureau politique à leur tête Mohamed Alioui, l’actuel secrétaire général de l’UNPA, il a été porté de graves accusations à l’encontre du secrétaire général du parti, M. Djamel Ould Abbés. Les griefs retenus contre ce dernier sont d’ordres organiques, soit pour «non respect des statuts et règlements régissant le fonctionnement du parti». En effet, on reproche à Djamel Ould Abbés «le non respect des articles 9 et 42 des statuts, des articles 63 et 71 du règlement intérieur et des articles  10, 11, 12, 13 et 14 régissant le fonctionnement du comité central ».

Les signatures du document ont exprimé leur «opposition au changement opéré dernièrement au niveau du bureau politique », qu’ils considèrent comme «une violation flagrante aux dispositions portant fonctionnement du parti du FLN ». Face à cette situation, la même source a lancé un appel à tous les militants et membres du comité central d parti «de ne pas reconnaitre la dite décision du secrétaire général du parti et exigent la tenue de la réunion du comité central du parti pour la date du 30 du mois en cours, conformément à la décision prise lors de la réunion du bureau politique en date du 19 avril dernier ».

Pour rappel, le secrétaire général du parti FLN avait opéré le 30 mai un vaste changement dans la composante du Bureau politique, remplaçant 15 des 19 membres, sur fond de préparation des “prochaines échéances politiques” dont la présidentielle 2019. Le Bureau politique du parti FLN a vu l’entrée de 15 nouveaux membres, dont la ministre de la Solidarité nationale, Ghania Eddalia, l’ex ministre de la Santé, Abdelmalek Boudiaf, le président du groupe parlementaire FLN à l’Assemblée populaire nationale (APN), Saïd Lakhdari et le président de la commission de la santé au niveau de l’APN, Mohamed Bouabdellah.

Seuls quatre membres ont été maintenus dans le BP, il s’agit de Leila El Teib, Mustapha Boumehdi, Mohamed Badaida ainsi que le député de la wilaya de Tamanrasset, Ahmed Kemmama.

Lamine. B

Voir aussi

lesechosdalger-musée-matoub-lounes

Musée de Matoub Lounès : le mouvement associatif de Taourirt-Moussa mobilisé

Le mouvement associatif de Taourirt-Moussa (commune d4Ait-Mahmoud, 20 km de Tizi-Ouzou), village natal du chanteur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter
S'abonner