jeudi , 19 juillet 2018
Accueil / A la une / FLN : Ould Abbes agité, s’inquiète de son devenir à la tête du parti
lesechosdalger--OULD-ABBAS-SELLAL

FLN : Ould Abbes agité, s’inquiète de son devenir à la tête du parti

Le secrétaire général du parti du Front de Libération nationale (FLN) s’est engagé dans une véritable course contre la montre pour «consolider son assise en sa qualité du secrétaire général du parti». Pour preuve, les ralliements de plusieurs élus des dernières élections locales au FLN, dont les 16 élus de la liste indépendante «la perle d’Alger» au niveau de l’APC  d’Alger – Centre à sa tête M. Bettache Abdelhakim est perçu par M. Djamel Ould Abbés comme une «victoire» à mettre à son compte.

En effet, les «agissements» du secrétaire général du FLN n’est pas fortuit. Il s’inscrit dans une optique politique bien précise, celle de la tenue de la réunion du comité central du parti en mars 2018. Ainsi, en attendant la tenue de cette importante réunion organique, des bruits font état d’un probable changement à la tête du parti. Autrement, Djamel Ould Abbés pourrait  être remplacé par un autre cadre du parti au poste de secrétaire général du FLN.

Dans les milieux politiques, on évoque de plus en plus le nom de l’ex-premier ministre M. Abdelmalek Sellal. Ce dernier, selon des indiscrétions pourrait revenir à la chose politique et par voie de conséquence  prendre la direction du parti. Si cela venait à être confirmé, cela suppose que le FLN, indiquent des sources, aurait engagé un processus de rajeunissement de son parti en introduisant une nouvelle «culture de militantisme». Cela étant, Djamel Oud Abbés a affirmé, ce samedi, que près de 70 Assemblées populaires communales (APC) avaient rejoint le parti à l’issu des élections locales du 23 novembre dernier.

Lamine. B

Voir aussi

Valsartan-B.P.-40mg-tablets-1

Santé : seize médicaments contenant du Valsartan retirés du marché

Les médicaments contenant du Valsartan, seul ou en association ont été retirés du marché, selon …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter
S'abonner