jeudi , 19 juillet 2018
Accueil / A la une / La FNAI tire la sonnette d’alarme : «Lutter contre le blanchiment d’argent et l’évasion fiscale»
3e8sqivl09_file

La FNAI tire la sonnette d’alarme : «Lutter contre le blanchiment d’argent et l’évasion fiscale»

L’affaire «d’El Boucher » dans sa partie relative à la promotion immobilière a été au centre d’une conférence de presse animée par les responsables de la fédération nationale des agences immobilières (FNAI). Toute fois, même si l’affaire en elle-même n’a pas été évoquée directement par le conférencier, il n’en demeure que les responsables de la FNAI ont dénoncé « le phénomène du blanchiment d’argent et l’évasion fiscale», qui «semblent s’installer dans le secteur de la promotion immobilière ».

Selon M. Menasri membre du bureau de la dite fédération, «l’Etat doit agir pour mettre de l’ordre dans ce secteur », tout en rappelant aux journalistes présents que la FNAI a toujours contré et dénoncé l’illégale et l’illicite, tels que les canaux servant d’achats et de ventes des biens immobiliers, comme elle toujours été un partenaire de l’Etat dans la lutte contre le blanchiment d’argent et l’évasion fiscale. Nous sommes une fédération créée au service des agences immobilières et des citoyens comme nous avons œuvré à la moralisation, au professionnalisme et à la déontologie de la profession». Et d‘ajouter : « Aujourd’hui, la FNAI plaide pour la mise en place de procédure pour définir la traçabilité de la promotion immobilière, la transaction commerciale et le profil des différents intervenants »,

Selon lui, l’affaire de Kamel «El – Boucher» actuellement entre les mains de la justice soulevé des questions que seule la «justice peut en donner les réponses ». « Au sein de la FNAI, nous n’avons pas cessé d’interpeller les pouvoirs publics pour réglementer la profession, la régularisation du marché immobilier dans le but principal de l’éloigner du phénomène du blanchiment d‘argent et de l’évasion fiscale », a-t-il ajouté.

  1. A

Voir aussi

Valsartan-B.P.-40mg-tablets-1

Santé : seize médicaments contenant du Valsartan retirés du marché

Les médicaments contenant du Valsartan, seul ou en association ont été retirés du marché, selon …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter
S'abonner