jeudi , 16 août 2018
Accueil / A la une / Gouvernance : Des changements importants attendus après la fête de l’aïd
lesechosdalger-ouyahia-bedoui

Gouvernance : Des changements importants attendus après la fête de l’aïd

Des changements importants à la tête de plusieurs institutions de la république sont annoncés après la fête de l’aïd soutiennent des sources concordantes. Pour ces dernières, le plus probable de tous ces changements serait celui qui interviendrait à la tête de l’exécutif et des walis.

Ainsi, on évoque de plus en plus dans les milieux politiques algérois, que l’actuel ministre de l’intérieur et des collectivités locales, M. Noureddine Bedoui succéderait à M. Ahmed Ouyahia à la tête du premier ministère

Dans la foulée de ce changement, il sera également question, d’un probable large mouvement dans le corps des walis que les services de la présidence de la république procéderait aurait dores et déjà finalisé. A ce titre, il sera question en priorité de procéder à des nominations au niveau des wilayas, dont les postes de walis sont vacants depuis prés de deux mois, soit les wilayas de Bejaïa et de Tissemssilet et ce depuis le dernier remaniement. La dite opération, dit-on sera élargie à d’autres wilayas du pays.

Notre source qui écarte du moins dans un premier temps un remaniement ministériel, indique que des changements à la tête d’institution économique et d’entreprises publiques seront également engagés. Des changements que les observateurs de la question politique lient étroitement avec l’échéance présidentielle de 2019.

Lamine. B

Voir aussi

lesechosdalger-hattab-nordj-menail

Des ministres passent leurs vacances dans leurs villes natales : Hattab à Bordj Menail et Ben Messaoud à Tamanrasset

Contrairement aux cadres de leurs départements qui ont préférer, l’Espagne, la Turquie ou la Tunisie, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter
S'abonner