vendredi , 28 septembre 2018
Accueil / A la une / Hocine Khaldoun accuse: «Ould Abbés soutient Sellal pour succéder à Bouteflika»
lesechosdalger-khaldoun-ould-abbés

Hocine Khaldoun accuse: «Ould Abbés soutient Sellal pour succéder à Bouteflika»

Rien ne va plus au sein du parti de la majorité, en l’occurrence le FLN. Pour cause, un ex-membre du bureau politique actuellement suspendu a jeté un pavé dans l’amarre, en accusant le secrétaire général du parti, de «soutenir l’ex-premier ministre, M. Abdelmalek Sellal pour succéder à Abdelaziz Bouteflika à la magistrature suprême».

Les propos tenus par M. Hocine Khaldoun dans un entretien accordé au journal électronique Sabq presse augure de la prochaine crise qui va secouer le vieux parti et ce à moins d’ »une année des présidentielles de 2019. Selon lui, «l’actuel secrétaire général du parti dirige le parti en priorité privé ». «Il n’y a ni bureau politique et ni comité central. Il a vidé le parti de sa substance militante. Mieux, il n’a jamais évoqué  l’idée d’un cinquième mandat du président Bouteflika et à chaque fois, il déclare que le «changement se fera dans la continuité» et que «le nom du prochain président de la république est dans ma tête» ».

Et pour contrer cette stratégie mise en place par M. Djamel Ould Abbés, M Hocine Khaldoun a fait savoir «qu’un comité de sauvegarde du FLN verra le jour prochainement ». «Des structures de ce comité ont déjà vu le jour dans plusieurs wilayas du pays et l’annonce de sa naissance se fera très prochainement », a-t-il ajouté.

A. A

 

 

 

 

 

Voir aussi

38882895_2108497142722897_3405710900231929856_n

Match avancé de la 8émejournée : La JSK épingle l’ESS par un but à zéro

La JSK a réussi l’exploit en déplacement à Sétif, en réussissant à battre l’équipe locale, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter
S'abonner