mercredi , 15 août 2018
Accueil / A la une / Hospitalisée depuis quelques jours à Alger : Des personnalités rendent visite à Atika Toubal
atika-artistes-bettache-hospitalisée

Hospitalisée depuis quelques jours à Alger : Des personnalités rendent visite à Atika Toubal

Hospitalisée durant plusieurs mois au niveau d’un hôpital parisien, la célèbre comédienne et artiste Atika Toubal se trouve depuis quelques jours en Algérie, pour suivre ses soins au niveau de la clinique des Glycines à Alger. Et en guise de soutien, une délégation d’artiste à leur tête l’animateur de télévision Mourad Zirouni, la journaliste Gasmi ainsi que le président de l’APC d’Alger – Centre M. Abdelhakim Bettache ont tenu à lui rendre visite et partager avec elle durant un moment des rires, des discussions et exprimer leur solidarité et leur soutien.

Sympathique, simple,  généreuse et combattive, Atika ne passe jamais inaperçue ! De petite taille, mais de grand cœur, l’humoriste, actrice et chanteuse  Atika Tobal, atteinte de nanisme, maladie qui lui donne la petite taille, est née et à grandi en plein cœur d’Alger-Centre, dans  le quartier  populaire de Soustara. Depuis sa tendre enfance, son plus grand rêve était de devenir actrice, chose qui n’était pas possible aux yeux de son entourage familial qui n’acceptait pas facilement d’avoir une artiste au sein de la famille en raison des appréhensions de la  société pour ce métier à une certaine époque, mais aussi parce que les traditions ne  badinent pas avec ceux qui avaient la prétention de devenir acteur.

Atika était beaucoup plus forte que son handicap et ces traditions qui lui mettaient les bâtons dans les roues devant la réalisation de son rêve. Elle  a réussi finalement à atteindre son objectif à travers son premier rôle dans le film Taxi el makhfi dans les années 1980. C’est donc sa passion qu’elle a suivie  jusqu’au bout et son rêve qu’elle a fini par réaliser  dans ce film aux côtés des grands artistes algériens, tels que la défunte Wardia, Athmane Ariouate, Rachid Farès… Cette formidable expérience lui a permis de rentrer dans le domaine de l’art, plus particulièrement celui du cinéma où elle a fait la connaissance de plusieurs personnes de ce monde qui lui ont donné des rôles dans plusieurs spectacles comiques comme avec Lakhdar Boukhars, Hamid Achouri… Ces petits rôles lui ont valu l’admiration et l’amour du grand public qui se réjouit  toujours en voyant ses sketchs. Atika ne se limite pas dans le cadre cinématographique, elle tente aussi une autre expérience dans le domaine musical avec des chansons burlesques.  Atika Tobal, n’a jamais eu de complexe vis-à-vis de sa petite taille, bien au contraire,  elle donne l’exemple du courage, de la persévérance, elle est l’espoir pour tous ceux qui ont un  handicap  physique. Promt rétablissement Atika.

Lamine. B

 

Voir aussi

maxresdefault

Ligue 1 de football (2e journée) : MOB-JSK à l’affiche, le tenant en danger à Bordj

Le derby kabyle entre le MO Béjaïa et la JS Kabylie constituera l’affiche de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter
S'abonner