samedi , 22 septembre 2018
Accueil / A la une / Impliqué dans une affaire de corruption : Le sénateur radié du RND serait un « très proche » d’Ouyahia
lesechosdalger-ouyahia-décision-corruption-sénateur-tipaza

Impliqué dans une affaire de corruption : Le sénateur radié du RND serait un « très proche » d’Ouyahia

Ouyahia a décidé de radier le sénateur élu de la wilaya de Tipasa pour son « implication dans une affaire de corruption ». Il s’agit du sénateur dénommé Boudjouher Malik. Selon un communiqué du parti diffusé sur sa page facebook, il a été indiqué que le secrétaire général du parti du Rassemblement national démocratique (RND), Ahmed Ouyahia a décidé de radier « définitivement » des rangs du parti, le membre du Conseil de la nation, élu à Tipasa, Boudjouher Malik pour « son implication dans une affaire de corruption ». M. Ouyahia s’est référé dans sa décision aux dispositions des statuts du parti adopté lors de son 5e Congrès, ainsi qu’au règlement intérieur adopté par son Conseil national, a-t-on ajouté de même source.

Jusque-là, l’information relève d’un ordre purement organique, même si la décision prise par le secrétaire général du RND est d’ordre purement disciplinaire, étroitement liée à la question de la corruption. Sauf que le mis en cause dans cette affaire serait, dit-on un « très proche du premier ministre ». Selon des sources proches du dossier, le sénateur RND de la wilaya de Tipaza aurait été arrêté en flagrant délit de corruption.

L’information a avait été déjà donné par le site ALG 24 indique que les services de police ont interpellé le mis en cause, « alors qu’il empochait 500 millions (centimes) de la part d’un investisseur de la région de la wilaya de Tipaza ». Aux dernières nouvelles, on indique que la procédure de la levée de l’immunité parlementaire aurait été engagée pour traduire le mis en cause devant la justice.

Lamine. B

 

 

 

Voir aussi

17363229-21872888

Noyade: deux autres enfants meurent noyés à Oued Mellah à Djelfa

Deux enfants morts noyés dans une crevasse d’eau de l’Oued Mellah, à la sortie sud-ouest …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter
S'abonner