mercredi , 20 novembre 2019
Accueil / A la une / Incendies : Plus de 40 hectares de cultures céréalières détruites à Médéa
Algérie 02/09/2007 : Quelque 55 hectares de forêt et d'arbres fruitiers ont été détruits a l‚ouest de l‚Algérie par un incendie dans la nuit de samedi à dimanche à Tzarifet, près de Tlemcen, à la frontière algéro-marocaine, a annoncé dimanche la protection civile. ( Photo : Abdelhakim Boukhatem New Press )

Incendies : Plus de 40 hectares de cultures céréalières détruites à Médéa

Plus de quarante hectares de cultures céréalières ont été détruites dans plusieurs incendies, survenus entre le 4 et 7 juillet courant, à travers différentes localités de la wilaya de Médéa, a-t-on appris dimanche auprès de la protection civile.

Les dégâts les plus importants ont été enregistrés au niveau des communes de Beni-Slimane (est) et Draa-Smar (ouest) où il a été déploré la perte respective de 23 hectares et 8 hectares de surfaces céréalières (blé et orge), suite à ces incendies, a indiqué à l’APS le lieutenant Djellal Missoum. Trois autres incendies, qui ont durant la période citée, à travers les communes de Ouamri(ouest), Bouskène (est) et El-Azzizia (nord-est) ont provoqués la destruction dix hectares et demi de blé et une parcelle de trois hectares de chaume, a ajouté cet officier.

De petites plantations arboricoles et des stocks de pailles ont également été ravagés par des feux de récoltes signalés à Djouab et Mezghena, d’après ce même officier qui précise que l’intervention rapide des unités opérationnelles de la protection civile a permis de maitriser ces incendies et éviter leurs propagation à des parcelles environnantes.

 

 

 

Voir aussi

Alger - Paris avec Aigle Azur

Alger – Paris avec Aigle Azur, derniers billets le 09 septembre.

Une simulation pour un vol Alger – Paris avec Aigle Azur à partir du 10 …

Newsletter
S'abonner