samedi , 22 septembre 2018
Accueil / A la une / Intempéries à Oum El Bouaghi : un décès et sauvetage de deux autres personnes coincées dans un véhicule
inondations-bab-el-oued-idir

Intempéries à Oum El Bouaghi : un décès et sauvetage de deux autres personnes coincées dans un véhicule

Une personne a trouvé la mort électrocutée et deux autres dont un enfant, coincé dans un camion, emporté par les crues suite aux pluies diluviennes, ont été secourues dans les communes de Bir Chouhada et de Souk Naâmane, wilaya dÆOum El Bouaghi, a-t-on appris dimanche,  auprès de la direction de la protection civile (DPC).

La même source a indiqué que les précipitations enregistrées dans la  nuit de samedi à dimanche dans les deux communes ont emporté six (6) véhicules et inondées plusieurs habitations, où les éléments de la protection civile sont intervenus pour apporter aide et assistance aux familles. La personne décédée était âgée de 28 ans, a-t-on encore noté, soulignant que la victime habitant la cité  des moudjahidine relevant de la commune de Bir Chouhada a été évacuée dÆurgence par les éléments de ce corps constitué vers la polyclinique de la localité de Souk Naâmane,  où il a rendu l’âme.

Les opérations de sauvetage, de secours et de pompage des eaux depuis les habitations ont été menées par les éléments de  lÆunité secondaire de la protection civile de la localité de Souk Naâmane appuyés  sept (7) autres  unités appelées en renfort depuis  les  wilayas limitrophes d’Oum El Bouaghi et Mila, a-t-on détaillé. Pas moins 65 éléments de la protection civile et  9 officiers ont assuré les opérations d’interventions dans les quartiers des deux communes, a-t-on encore détaillé. Dans le volet logistique, ces opérations ont  mobilisé 5 ambulances, 5 camions d’intervention, 4 camions de transport d’équipements en plus de 4 véhicules de communication, 19 pompes à absorption d’eau, 4 générateurs électriques, a conclu la source.

 

Voir aussi

17363229-21872888

Noyade: deux autres enfants meurent noyés à Oued Mellah à Djelfa

Deux enfants morts noyés dans une crevasse d’eau de l’Oued Mellah, à la sortie sud-ouest …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter
S'abonner