mercredi , 18 juillet 2018
Accueil / A la une / Jardin d’Essai d’El Hamma : plus de 1,8 million de visiteurs enregistrés en 2017

Jardin d’Essai d’El Hamma : plus de 1,8 million de visiteurs enregistrés en 2017

Le Jardin d`Essai d’El Hamma a accueilli, en 2017, près de 1,8 million de visiteurs avec un pic de 18.000 personnes au 1er janvier en cours, a-t-on appris jeudi auprès du directeur général de cet établissement Boulahia Abdelkrim. Dans une déclaration faite à l’APS, M. Boulahia a précisé que plus de 1,8 million de personnes ont visité le Jardin d’Essai d’El Hamma en 2017 contre plus de 1,4 million en 2016, ajoutant que pas moins de 18.600 visiteurs ont été enregistrés durant la première semaine de 2018.

Le responsable a rappelé les opérations effectuées durant 2017 au niveau de cet espace botanique qui constitue le poumon d’Alger, citant à titre d’exemple le recensement de son patrimoine naturel pour sa réintroduction sur la liste des jardins internationaux de renommée mondiale. A cet effet, un conseil scientifique a été installé pour la relance de l’opération de recensement et de classification à l’intérieur du jardin pour valoriser ses acquis naturels, urbanistiques et historiques.

Les statues du jardin anglais au Jardin d’Essai d’El Hamma, œuvres du sculpteur français Emile Jean Joseph Gaudissard, qui représentent les traditions et us de différentes régions du pays, ont retrouvé leur lustre d’antan après les travaux de restauration décidés suite à la dégradation des lieux durant ces trois dernières années en raison de comportements irresponsables et incivils de certains visiteurs, a rappelé l’intervenant.

L’année 2017 a été marquée également par la naissance d’une petite lionne prénommée Kayla qui a bénéficié d’une grande attention de la part des responsables du fait que la naissance d’un félin en captivité est relativement rare.

Il a souligné que l’augmentation du nombre de visiteurs du jardin d’année en année exigeait de s’accommoder à cette affluence rappelant à ce propos l’ouverture d’un accès direct réservé aux clients de l’Hôtel Sofitel jouxtant le jardin et qui a permis à 1.615 individus d’y accéder, lors du dernier trimestre de l’année dernière.

 

Voir aussi

lesechosdalger-noyade-algérie

Noyade: 2 morts noyés et une chute mortelle de la corniche de Chenoua en 48 h

Trois personnes sont mortes, ces dernières 48h à Tipasa, dont deux par noyade et la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter
S'abonner