vendredi , 28 septembre 2018
Accueil / A la une / Ligue 1 Mobilis (6e journée) : Le huis-clos brise «le Clasico» MCA-JSK
lesechosdalger-classico-MCA-JSK

Ligue 1 Mobilis (6e journée) : Le huis-clos brise «le Clasico» MCA-JSK

Le «Clasico», MC Alger-JS Kabylie, prévu dimanche au stade Omar Hamadi de Bologhine (Alger) sera la tête d’affiche (à huis-clos) de la 6e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, qui débute ce vendredi avec un match avancé opposant à Batna,  l’AS Ain M’lila au CS Constantine.

 Alors que les amateurs du ballon rond attendaient avec impatience ce grand rendez-vous sportif programmé dans un premier temps samedi au stade olympique du 5 juillet (Alger), voilà  que la Ligue sanctionne le MC Alger par un match à huis-clos pou «jets de fumigènes», l’obligeant ainsi à accueillir son hôte, le lendemain dimanche au stade Omar Hamadi (Bologhine) sans la présence du public.

Le MC Alger (4e – 8 pts) et la JS Kabylie (2e – 9 pts) joueront donc devant des tribunes tristement «vides» au grand dam des puristes habitués dans le passé à de belles prestations de part et d’autre. Ceci dit, ces deux grands du football algérien, les plus populaires du pays, restent sur une victoire acquise mardi aux dépens de l’O.Médéa (2-1) et le Paradou AC (1-0). Ces retrouvailles tant attendues et placées sous le signe de la revanche, ont perdu donc toute leur saveur.

On se rappelle la fin de la saison écoulée, lorsque les «Canaris» avaient mis fin au rêve du «Doyen» qui jouait sur les deux tableaux nationaux, en le battant (3-1) en championnat et en demi-finale de la Coupe (aux tab), disputée à Constantine. Cette saison, la formation kabyle, toujours invaincue après 5 matches, a fière allure, en occupant provisoirement la 2e place, alors que le MC Alger suit à une longueur, de quoi attiser beaucoup plus les ambitions des deux clubs.

Les «Vert et Rouge» vainqueurs mardi à Médéa (2-1), ont semble t-il, digéré leur passage à vide enregistré en début de saison, qui a leur a coûté une élimination précoce en Champions’s League africaine, et qui a débouché sur le limogeage du Français Bernard Casoni, remplacé provisoirement par l’enfant du club, Rafik Saifi, lequel entamera ses fonctions sur le banc de touche dimanche.

Pour la JSK, tout baigne dans l’huile, avec l’excellent travail qu’effectue le coach Français Dumas et surtout après le retour en force du public. Une chose est sûre, les nouveaux joueurs recrutés par les deux clubs durant l’inter-saison, vivront lors de ce traditionnel «Classico», l’ambiance des grands jours.

Voir aussi

38882895_2108497142722897_3405710900231929856_n

Match avancé de la 8émejournée : La JSK épingle l’ESS par un but à zéro

La JSK a réussi l’exploit en déplacement à Sétif, en réussissant à battre l’équipe locale, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter
S'abonner