jeudi , 19 avril 2018
Accueil / A la une / Ligue 1 Mobilis MCO-CRB: plusieurs supporteurs arrêtés et 7 policiers blessés
jsk-mca

Ligue 1 Mobilis MCO-CRB: plusieurs supporteurs arrêtés et 7 policiers blessés

Plusieurs supporters ont été arrêtés et sept policiers ont été blessés suite aux actes de violence survenus lors de la rencontre de football ayant opposé vendredi, le MC Oran au CR Belouizdad pour le compte de la mise à jour de la 25e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, a appris l’APS samedi de ce corps sécuritaire.

La rencontre disputée au stade  Ahmed Zabana d’Oran, a été arrêtée à la 82ème minute par l’arbitre suite aux échauffourées entre les supporters des deux équipes, situation ayant conduit les services de police à procéder à l’évacuation de ces éléments qui ont lancé des pierres contre les forces de l’ordre. La même source a précisé, dans un communiqué, que les services de la sûreté de wilaya ont mis en place un dispositif de maintien de l’ordre au niveau stade qui a accueilli quelque 25.000 supporters du club oranais et près de 2.500 autres du CRB.

Il a été également procédé à la sécurisation des joueurs et des arbitres de la rencontre. Deux téléphones portables appartenant à deux arbitres ainsi que des documents administratifs volés ont été récupérés, indique-t-on de même source. Par ailleurs, les sept policiers, blessés par des jets de pierre, ont été reçu les soins nécessaires à l’hôpital avant de quitter l’établissement sanitaire. Les services de la sûreté de wilaya ont également assuré qu’aucun envahissement de terrain n’a été enregistré comme l’avaint propagé certains milieux.   En réalité, il s’agissait de trois mineurs qui se sont introduits sur le terrain et très vite arrêtés, précise-t-on de même source, indiquant qu’une enquête a été ouvert au sujet de cette affaire en coordination avec les parties judiciaires. La rencontre MCO-CRB a été arrêtée à la 82ème minute par l’arbitre alors que le CR Belouizdad menait au score par deux buts à zéro grâce à un doublé de Draoui.

Voir aussi

Le-ministre-Hamid-Grine-et-le-wali-de-Tissemsilt-Abdelkader-Benmessaoud-2

Relance du tourisme: Les mises en garde de Benmessaoud aux cadres du secteur

La révolution touristique a –telle démarré en Algérie ? Tout porte à le croie au vu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter
S'abonner